Pas de vaccination sans réflexion... Informez-vous !

Accueil Page mise à jour le 24/02/2013

Éditorial de la lettre n° 7

Chers amis,

Retour au
sommaire

La pression vaccinale s'accroît, avec la multiplication de nouveaux vaccins, le développement de nouveaux procédés, l'enrichissement des calendriers vaccinaux, la stigmatisation des objecteurs…
Les accidents vaccinaux et les scandales pharmaceutiques sont sans doute mieux médiatisés que par le passé. Les positions se radicalisent. La ligue intervient régulièrement auprès des ministres, de parlementaires, d'établissements de soins, d'administrations…

Vous êtes ainsi de plus en plus nombreux à rechercher une information indépendante sur un sujet primordial, un conseil face à des demandes pressantes, voire des menaces de médecins, de responsables sanitaires ou administratifs, etc. et parfois une assistance face à des accidents avérés. La ligue répond gracieusement à cette demande.

Paradoxalement, malgré le flux d'appels téléphoniques, la fréquentation croissante de notre site, le développement des abonnements à notre lettre d'information, le nombre de nos cotisants stagne.

Hormis un modeste service de librairie, la Ligue n'a d'autres ressources que les cotisations de ses militants, et son fonctionnement repose sur des bénévoles : en effet, nous ne recevons ni publicité, ni subventions, ne vendons pas de produits thérapeutiques, diététiques, cosmétiques, de « stages »... nous ne préconisons aucun régime, aucune médecine.

Il nous faut donc régulièrement encourager nos adhérents à renouveler et, mieux, à majorer leur cotisation, et nos sympathisants et visiteurs à cotiser également.

Notre but, la Liberté d'être ou non vacciné, nécessite aussi une action militante et rationnelle et un engagement au-delà de la résolution d'une difficulté personnelle, action et engagement pour lesquels une implication dans la durée est souhaitable.

Pour nos familles, pour vos familles, mais aussi – quoi qu'en disent nos adversaires – dans l'intérêt public, nous comptons sur vous. D'avance merci.

Jean-Marie MORA
président de la LNPLV

Haut de page | Mentions légales | Plan du site
Un site Xsalto