Pas de vaccination sans réflexion... Informez-vous !

Accueil Page mise à jour le 29/09/2014

Newsletter n° 9

Éditorial

Dans cette nouvelle lettre d'information nous revenons sur le calendrier vaccinal 2013, évoqué succinctement dans l'éditorial de juin. Ce calendrier émanant du ministère des affaires sociales et de la santé est une véritable ode à la vaccination.
S'il est présenté comme une simplification importante, notamment pour le schéma vaccinal des nourrissons, c'est au mépris des textes de loi officiels ; les rappels des vaccins dTP* sont désormais prévus à âge fixe, et on constate par exemple que ces derniers sont programmés jusqu'à l'âge de... 105 ans !
Ce qui est plus grave, compte tenu de la source, est l'apparence « officielle » de ces directives, même si dans le détail elles sont pas déclarées comme telles. Notre avocat a écrit au directeur de l'information légale et administrative (auprès du Premier ministre) qui cautionne derechef ce calendrier, alors que ce dernier ne peut en aucun cas remplacer des articles du code de santé publique. Nous allons attaquer ce texte et vous tiendrons au courant du résultat de notre action.
Début août est paru au JO un arrêté (qui abroge celui du 6 mars 2007) sur le vaccin anti-hépatite B qui précise les conditions d'immunisation des professionnels de santé. Il rappelle (art. 5 correspondant à l'art. 6 de l'ancien texte) que ces professionnels peuvent exercer leur activité sous certaines conditions malgré une contre-indication à une ou plusieurs vaccinations ou une non-réponse à la vaccination anti-hépatite B malgré des injections répétées.

*DTP = primovaccination et 1er rappel (obligatoires) du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite, avec dose entière d'anatoxine diphtérique
  dTP = rappels ultérieurs (recommandés) du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite avec dose réduite (1/6e) d'anatoxine diphtérique pour limiter les réactions indésirables

Dans les médias


Nous vous recommandons :

 

♦ Le Dr Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe, parle de son expérience auprès des enfants non vaccinés...

 


 

La vaccination en question
Émission "Images à l'appui"
du 17.02.2012 sur RTL-TVI.

 


 

Pour mieux nous découvrir rendez-vous sur notre site
www.infovaccin.fr

Vous avez reçu cette lettre de la part d'un ami et vous souhaitez vous abonner ?
Cliquez sur le lien ci-dessus et saisissez votre adresse e-mail dans le formulaire.

 

Vous souhaitez nous aider et participer à notre action que vous estimez utile et salutaire ?
Rejoignez l'association !

 

Actualité

Les lois d'obligation vaccinale françaises n'ont plus aucun sens

Est-il possible de rester dans la légalité au regard des obligations vaccinales inscrites dans le Code de la santé publique et les textes réglementaires ? Est-ce possible sans céder aux incitations à la consommation forcée de « vaccins par lot » ?
 

Lire la suite...

Question internaute

Accord parental indispensable pour vacciner un mineur

« Ma fille va avoir 16 ans et est en garde alternée. Peut-elle se faire vacciner sans l'accord des deux parents pour le vaccin Gardasil ? Que dit la loi ? »

Lire la suite...

Zoom sur ...

Les oreillons

Éclairage complet, précis, étayé, sur la maladie et la vaccination.

Lire la suite...

Un peu d'histoire : en 1991...

... alerte sur les adjuvants aluminiques

un article du Dr Didier Tarte mettait déjà en cause les adjuvants vaccinaux et notamment l'aluminium dans l'allergisation grandissante de la population, et « l'émergence d'une situation complexe où interviennent des faits scientifiques, des politiques commerciales, des interférences financières par le biais de prise de contrôle majoritaire et l'influence  d'organismes  internationaux comme l'OMS »...

En savoir plus...

Vous pouvez informer votre entourage en faisant circuler cette newsletter par e-mail.

Nous sommes totalement indépendants, hors de l’influence de tous groupes de pression
et de tous conflits d’intérêts.
Notre équilibre financier est dû uniquement aux dons et cotisations de nos adhérents.
Nous tenons à cette seule source de financement, garante de notre liberté d’expression.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site
Un site Xsalto