Pas de vaccination sans réflexion... Informez-vous !

Accueil Page mise à jour le 30/09/2014

Newsletter n° 10

Éditorial

Le HCSP propose depuis un certain temps la levée des obligations vaccinales pour les remplacer par des recommandations fortes. Le Pr Daniel Floret, président du Comité des Vaccinations, a évoqué le sujet lors d'un récent point presse ; il conseille la création d’un « statut sur les vaccinations recommandées de façon à ce qu’elles ne soient pas perçues comme facultatives ». Des vaccinations non obligatoires qu'il ne faudra pas croire facultatives !?

On peut donc espérer, à plus ou moins brève échéance, la levée des obligations vaccinales, mais il n'est pas certain pour autant que nous aurons alors obtenu la « liberté vaccinale ». Les pressions seront certainement très fortes à tous les niveaux, et l'on peut se demander si cela ne sera pas un peu comme en Amérique du Nord, par exemple, où chaque état, chaque collectivité, chaque établissement sanitaire, etc. fait un peu comme il veut. Certains exigent de nombreux vaccins, d'autres sont un peu plus laxistes... Le résultat de ces pressions et de la propagande est une couverture vaccinale aussi forte, voire supérieure à celle de la France.

Ne nous leurrons pas. Il n'y aura certes plus la menace des sanctions pénales, mais la véritable liberté serait de permettre à tous un accès facile et sans limite à une authentique information sur les vaccins, indépendante et fiable.

 

Dans les médias


Nous vous recommandons :

 

♦ Sylvie Simon nous a quittés le 8 novembre dernier, à l'âge de 86 ans. Vous pouvez la revoir dans l'émission Destin de Femmes sur Ark TV (2006) ou dans l'hommage que lui a rendu Jean-Yves Bilien, réalisateur du film “Révélations”.

 


 

♦ Dans l'émission “Sans aucun doute”, le témoignage d'une victime de la pratique aveugle et irresponsable de la vaccination ; témoignage médiatisé aujourd'hui, mais comme la Ligue en connaît des milliers depuis près de 60 ans d'existence.

 


 

Pour mieux nous découvrir rendez-vous sur notre site
www.infovaccin.fr

Vous avez reçu cette lettre de la part d'un ami et vous souhaitez vous abonner ?
Cliquez sur le lien ci-dessus et saisissez votre adresse e-mail dans le formulaire.

 

Vous souhaitez nous aider et participer à notre action que vous estimez utile et salutaire ?
Rejoignez l'association !

 

Actualité

Polémique sur le vaccin contre les papillomavirus

 À la suite d'une plainte déposée par une jeune fille atteinte d'une maladie démyélinisante consécutive à une vaccination par le Gardasil®, la controverse s'est trouvée récemment relancée. Comment y voir clair entre les dénégations du laboratoire, les propos rassurants des autorités de santé, les innombrables prises de position passionnées, etc. ?

Lire la suite...

Question internaute

Assistante maternelle : quelles obligations ?

« Je souhaite devenir assistante maternelle, et dans le dossier on me demande les vaccins pour toute la famille. Or mon mari et mes enfants ne sont pas vaccinés... »

Lire la suite...

Zoom sur ...

La diphtérie

Éclairage complet, précis, étayé, sur la maladie et sa vaccination.

Lire la suite...

Un peu d'histoire : en 1981...

à l'Institut Pasteur, on ne badinait pas avec les vaccinations

... certains membres du personnel de l'Institut Pasteur, qui refusaient depuis plusieurs années « de se soumettre de bonne grâce à cette vaccination [antitétanique] inoffensive, efficace et dont l'utilité n'est discutée par personne », étaient ménacés de voir suspendu, « conformément aux dispositions de l'article 38 de l'Accord d'Entreprise, tout avancement au choix comme à l'ancienneté » tant qu'ils ne se seraient pas mis en règle !

En savoir plus...

 

Vous pouvez informer votre entourage en faisant circuler cette newsletter par e-mail.

Nous sommes totalement indépendants, hors de l’influence de tous groupes de pression
et de tous conflits d’intérêts.
Notre équilibre financier est dû uniquement aux dons et cotisations de nos adhérents.
Nous tenons à cette seule source de financement, garante de notre liberté d’expression.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site
Un site Xsalto