Pas de vaccination sans réflexion... Informez-vous !

Accueil Page mise à jour le 15/01/2018
Communiqué de presse
Le 26 mars 2018, la LNPLV a saisi le Conseil d’État d’un recours en annulation contre le décret n° 2018-42 du 25 janvier 2018 relatif à la vaccination obligatoire.
Communiqué de presse
Actualités
♦ Consultez la page d'actualités
et notre page Facebook
La Ligue est sur Facebook
Retrouvez-nous sur la page officielle de la LNPLV.
Actualités, témoignages...
♦ facebook.com/infovaccin.lnplv...
La législation vaccinale en France Service librairie
♦  Mise à jour de la liste des ouvrages et des nouveautés.

Vie de l'association

Décès de M. Ferdinando Imposimato


La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations tient à rendre hommage à M. Ferdinando Imposimato et présente ses sincères condoléances à sa famille et au peuple italien.

Décédé subitement le 2 janvier 2018 à 81 ans, M. Imposimato était une personnalité très appréciée et estimée en Italie. Èlu député et sénateur, puis pressenti pour la présidence de la République, il avait été juge d'instruction et dirigé l'opération « mains propres » contre la mafia dans les années 1980. Il était Président honoraire de la Cour de Cassation italienne.

Surnommé l'homme aux mille batailles pour la légalité, la justice, la défense des valeurs constitutionnelles et la démocratie, il avait pris fermement position, publiquement, contre la loi d'extension des obligations vaccinales en Italie, la déclarant anticonstitutionnelle, et participé aux manifestations.

Invité à Paris, il n'avait malheureusement pas pu venir à la réunion du 9 septembre 2017 et à la manifestation qui avait suivi.

Il préparait une action en justice contre la ministre de la santé Italienne.

Sa disparition est une grande perte pour la démocratie.


 

Rassemblements pour la liberté vaccinale

et pour s'opposer au projet de Mme Buzyn, ministre de la santé, de rendre 11 vaccins obligatoires

8 juillet 2017

Paris, Grenoble, Nantes, Perpignan, Saint-Affrique, Strasbourg, Toulouse...

La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations est totalement solidaire de ces actions, mais n'a lancé aucune pétition ni organisé de manifestation.

Nous vous invitons à rejoindre les divers points de rassemblement dans plusieurs grandes villes de France, le 8 juillet 2017, ou à signer l'une des nombreuses pétitions lancées pour protester contre ce projet scandaleux.

Nous avons adressé une lettre à Mme Agnès Buzyn pour exprimer la désapprobation et les craintes que nous inspire son projet ; vous pouvez la lire et la télécharger ici (format pdf) afin de l'imprimer et la diffuser le plus largement possible.

 


Assemblée Générale 2017

_____________________________________


L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
se tiendra le samedi 24 juin 2017 à 14 h précises
Centre Jean 23 - 10 chemin du Bray - 74940 ANNECY LE VIEUX

***

Seuls les membres à jour de cotisation au 18 juin 2017 sont admis en séance et prennent part aux votes.
ATTENTION : il sera matériellement impossible d'enregistrer les cotisations 2017 le jour de l'AG.

L'Assemblée Générale sera suivie à partir de 15 h d'une conférence sur le thème de l'autisme.
Venez avec vos parents et amis (entrée libre)
 ***



 

 

In memoriam

 


Simone DELARUE nous a quittés
 

 

 
Il n'y a pas si longtemps encore nous pouvions converser avec celle qui fut notre présidente de 1979 à 1993, et retrouver dans son propos, à la veille de ses 90 ans, les mêmes intonations, la même vivacité, la même conviction.

 
Le titre lui échut au décès de son époux, Fernand Delarue, président de 1968 à 1979, mais son rôle, leur rôle, remonte aux débuts mêmes de la Ligue aux côtés de Marcel Lemaire.

Ils connurent en 1964 l'instauration de l'obligation du vaccin antipoliomyélitique, mais dès lors l'indemnisation par l'État des dommages consécutifs à une vaccination obligatoire. Ils participèrent à éviter l'interdiction de la Ligue. Tous deux ont veillé à en préserver l'indépendance, multiplié les conférences (pensons au débat mémorable de M. Delarue face au Pr Lépine, auteur du vaccin antipolio), les interventions auprès des parlementaires pour rétablir la liberté, malgré divers durcissement des lois françaises. En 1972, l'Armée française admit ainsi que les recrues refusent les vaccinations...
Les nombreux livres et articles de M. et  Mme Delarue ont étayé une argumentation rationnelle...

Que d'énergie au service de la liberté, de la défense de l'individu, d'une médecine personnalisée... au point que les tenants de la vaccination systématique ne parlent que « des Ligues » et d'un puissant lobby, et n'ont finalement que l'invective pour refuge !

Tous deux nous ont appris à remettre en cause un dogme vaccinal toujours vivace, mais que fragilisent chaque jour davantage le développement de la communication et l'avidité de fervents pastoriens.
Nous espérons ajouter bientôt à leurs mérites celui du retour de la liberté.

Un grand merci à tous deux. Un chaleureux soutien à leurs proches.

 


Disparition de Sylvie Simon

Collaboratrice fidèle, passionnée et compétente de la Ligue depuis de longues années, Sylvie Simon nous a quittés vendredi 8 novembre 2013, à l'âge de 86 ans. Mais elle reste et restera vivante à travers ses paroles et ses écrits, un héritage exemplaire.
Sa disparition laisse un grand vide au cœur de tous ceux qu'elle a soutenus dans un combat inlassable pour la vérité et la liberté, de tous ceux dont elle a éveillé la conscience, de ses amis et de sa famille à qui nous adressons nos sincères condoléances.

Quelques liens pour la retrouver :

 et bien entendu son blog – qui continuera à vivre et dont les articles subsisteront –, et sur lequel un livre d'or a été ouvert en hommage.

Sylvie Simon

 


 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site
Un site Xsalto