Pas de vaccination sans réflexion... Informez-vous !

Accueil Page mise à jour le 04/12/2017
Extension à 11 obligations ?
Texte de M. Georget remis le 9 septembre au ministère
Lettre ouverte à Mme Buzyn, ministre de la Santé 
Fièvre jaune : rappels supprimés
01/02/2016 : les rappels décennaux
du vaccin contre la fièvre jaune
ne sont plus exigés pour la Guyane
♦ Lire la suite...
    ♦ Textes réglementaires
La Ligue est sur Facebook
Retrouvez-nous sur la page officielle de la LNPLV.
Actualités, témoignages...
♦ facebook.com/infovaccin.lnplv...
La législation vaccinale en France
Consultez les textes officiels
♦ Lire la suite...
Service librairie
♦  Mise à jour de la liste des ouvrages et des nouveautés.
Nouveau : quiz Vaccinations Vaccin DTP retiré du marché
Le seul vaccin DTP sans adjuvant aluminique (DTPolio®) reste toujours indisponible.
♦ En savoir plus
♦ Communiqué LNPLV

Médias

Article de Nexus n°109 mars-avril 2017

"AUTISME, VACCIN ET POLITIQUE, TOUT SUR UN SALE BUSINESS"

NEXUS, Magazine d'information indépendant - n° 109 (mars-avril 2017)
http://www.nexus.fr/magazine/numero-109/

Après un débat avorté sur la vaccination en France, la censure du film Vaxxed, de la dissimulation à la catastrophe, réalisé par le Dr Wakefield, révèle les enjeux d’un des sujets les plus pénibles qui soient : la vaccination et la montée de l’autisme. Vaxxed est porteur d’une véritable onde de choc. Coup de projecteur sur un sujet brûlant que les politiques et les médias cherchent à enterrer à tout prix.

Cliquez ci-dessous pour lire cette publication

 


Science et Vie - Septembre 2016

Article "Et si on arrêtait de se vacciner"

Réponse de M. Michel GEORGET

Permettez moi de vous faire part de quelques remarques à propos de l'article "Et si on arrêtait de se vacciner", paru dans le n°1188 de Science et Vie (septembre 2016).

Tout d'abord, dans tous les exemples que vous citez, vous parlez de « mortalité » alors qu'il  s'agit de « létalité » (nombre de morts parmi les malades), la mortalité étant le pourcentage de décès dans une population considérée globalement (malades et non malades). Seuls vos chiffres pour l'hépatite B semblent correspondre à un taux de mortalité (mais très au-dessus de la réalité).

Vous jouez tout de même un peu trop sur la peur, et à sens unique. L'Europe entière (et peut-être même le monde !) a su qu'un enfant espagnol était décédé de la diphtérie, mais qui a appris les décès de trois nourrissons suite à l'injection simultanée de l'Infanrix hexa® et du Prévenar® ? À propos des maladies infantiles (coqueluche, rougeole), la mortalité avait régressé respectivement de plus de 95 et 99 % avant les campagnes de vaccination.

On ne peut que se réjouir de la disparition de la polio, en Inde par exemple, mais il faut aussi considérer l'explosion de la paralysie flasque aiguë dont l'OMS recense chaque année plus de 100 000 cas dans le monde, dont 60 000 en Inde, maladie qui a les mêmes symptômes que la polio mais dont la létalité est deux fois plus élevée.

Il faut aussi prendre en compte le déplacement de l'équilibre écologique du monde microbien induit par les vaccinations comme cela est observé pour les méningocoques, les entérovirus, les pneumocoques, les Haemophilus et probablement bientôt pour les papillomavirus, ce qui rend problématique l'efficacité des vaccins.

Vous ne donnez en bibliographie que le livre de Mmes Guimezanes et Mathieu. Pour la préparation de votre n° Hors série à paraître en décembre prochain, vous pourriez aussi prendre connaissance de L'apport des vaccinations à la santé publique, la réalité derrière le mythe ou encore Vaccinations, les vérités indésirables, ouvrages que j'ai publiés après avoir analysé 800 publications scientifiques et médicales. Mon éditeur (tél. 05 61 000 999) se fera un plaisir de vous les adresser en service de presse.

Michel Georget   
Agrégé de l'Université
Professeur honoraire de biologie des Classes préparatoires aux grandes écoles.

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

26 juin 2015

Une petite fille se meurt...

... à 7 mois, hospitalisée sans espoir depuis 50 jours, dans la journée qui a suivi une double vaccination Infanrix Hexa® et Prevenar 13® dans un centre PMI. D’autres facteurs se sont ajoutés à ce fait initial pour aboutir à un tel drame. Mais nous n’hésitons pas à dire initial, car préalablement à cet acte médical, un examen a dû conclure à la capacité de l’enfant de recevoir un tel cocktail dont l’indication n’est pas évidente : c’est une enfant a priori saine
qu’on a vaccinée ! Même si les causes exactes du drame restent à préciser, la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations ne peut que souligner une fois encore un tragique enchaînement dans lequel des vaccins sont en cause, quel que soit le degré de leur responsabilité. Le scandale n’est pas de le souligner…
Le scandale est de vouloir faire du malheur d’une enfant et de la douleur des siens un rempart contre toute mise en cause des vaccinations : il n’est que de relever la formulation des informations publiées, l’inquiétude du CHU sur une telle mise en cause, les certitudes statistiques et théoriques du Comité Technique des Vaccinations, les chœurs outragés de spécialistes médiatiques et de praticiens grégaires.
En espérant que la vérité soit bientôt établie, publiée et prise en compte, la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations salue et soutient l’intervention de l’UNACS au service d’une famille irrémédiablement marquée par ce nouveau sacrifice à une présumée immunité du troupeau. 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)


France 3 Rhône-Alpes

Samedi 18 avril 2015 - 11 h 30

À l'occasion de la semaine de la Vaccination, France 3 Rhône-Alpes accueille Le Pr Lina, spécialiste de la grippe, la directrice de l'Agence Régionale de Santé, et Brigitte Bègue, journaliste, auteur d'un livre médiocre, mais récent sur les vaccins…

Frédéric Llop, le journaliste-animateur, père de deux filles, semble avoir potassé le sujet, et a sollicité la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vacinations – infovaccin.fr – pour une "interpellation", particulièrement contrainte…

J'ai donc l'honneur de formuler celle-ci en… 45 secondes dans une émission de… 40 minutes.

Mon intervention a été enregistrée le mercredi 15, sans aucune possibilité d'échange donc avec la vedette ou le "plateau" de l'émission. Mon propos est bien sûr de faire respecter l'inviolabilité du corps humain, particulièrement en matière de vaccination.

Je vous invite cependant à regarder cette émission, pas spécialement pour mon intervention, déjà pour en améliorer l'audience, ce qui est toujours utile par exemple pour en susciter une autre plus ouverte, ensuite pour juger de la présentation de la Ligue, enfin pour faire connaître à FR3-RA votre appréciation sur son objectivité, etc.

Une récente émission radio aussi peu "équilibrée" a valu à son animateur de nombreux commentaires scandalisés.
http://www.franceculture.fr/emission-science-publique-faut-il-en-finir-avec-l-obligation-de-se-faire-vacciner-2015-03-06

Cordialement.

-- 
J.-Pierre AUFFRET


Les adjuvants vaccinaux : audience publique à l'Assemblée Nationale

Intervention de M. Michel Georget

L’Office  parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), délégation interparlementaire chargée de fournir des informations et des évaluations en matière scientifique et technologique au Parlement, a organisé le jeudi 22 mai 2014, de 14 h à 19 h, une audition publique intitulée « Les adjuvants vaccinaux : une question controversée ». 

M. Michel Georget est intervenu au nom de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations.

La vidéo de l'intégralité de l'audition est consultable sur http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5464

Un menu à droite permet de sélectionner une séquence, et en cas de défilement continu chaque intervenant est signalé par un changement de couleur.
L'intervention de Michel Georget a lieu à partir de la 49e minute de la deuxième séquence.

Cette audition publique fut précédée en matinée par un colloque – auquel assista également Michel Georget – organisé par l'association E3M et intitulé « Aluminium et Vaccins - L’expertise internationale nous impose d’agir », également à l'Assemblée nationale.
On peut lire ici le compte-rendu de ces deux audiences publiques..
 


15 février 2013 - Radio Courtoisie

Dans le Libre Journal des Sciences et des Techniques du vendredi 15 février 2013, Radio-Courtoisie reçoit Michel Georget et, par téléphone, Sylvie Simon.

On peut réécouter en ligne, ou ce fichier mp3 (attention, 3 heures d'entretien !)

 


21 septembre 10h30 - Radio Médecine Douce

Le 21 septembre 2011 à 10 h 30, sur Radio Médecine douce, Me Jean-Pierre Joseph est invité par Nathalie Lefèvre.

Vaccins l'avis d'un avocat. On nous aurait menti ?

Réécouter :

 


24 septembre 2009 à 14 h, sur France-Inter

Dans l'émission « La Tête au carré », de 14 h à 15 h, débat autour des vaccins, et notamment sur la campagne de vaccination de masse prévue pour les prochains mois, contre la grippe A-H1N1.

Magazine scientifique animé par Mathieu Viard.
Avec : Sylvie Simon, écrivain et journaliste médicale, Michèle Rivasi, agrégée de biologie, député européen, et le virologue Claude Hannoun, professeur honoraire à l'Institut Pasteur.

Jean-Marie Mora, président de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, initialement invité par France-Inter à participer à ce débat, étant actuellement hospitalisé, il a demandé à Sylvie Simon de le remplacer.

L'émission archivée sera disponible en écoute à la carte pendant 30 jours ainsi que la lecture des commentaires.
 


Article dans L'Express - 15.09.2009

Jean-Marie Mora

« Le président de la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations, Jean-Marie Mora, se félicite de la polémique sur les dangers du futur vaccin contre la grippe A. La pandémie offre une nouvelle tribune à l'association, restée discrète depuis la bataille contre l'obligation d'immuniser les enfants contre la tuberculose par le BCG. 

Les citoyens sont-ils bien informés sur le futur vaccin contre la grippe A ?

Il ne s'agit pas d'information mais d'un énorme matraquage publicitaire en faveur de la vaccination... »

Lire la suite de l'article...

NB : La rédaction de l'hebdomadaire a toutefois jugé bon d'insérer de nombreuses notes précisant la position (différente) des autorités de santé.


Mardi 18 août 2009 à 19 h 20, sur France-Inter

Dès qu'H1N1 apparaît quelque part, c'est l'hallali médiatique, le cortège des annonces et des réactions…
Pouvoirs publics et médias : n'abuse-t-on pas du « principe de précaution » ?...

dans l'émission Le téléphone sonne
« N’EN FAIT-ON PAS TROP SUR LA GRIPPE A ET DOIT-ON VRAIMENT AVOIR PEUR DU VIRUS ? »

Invités : 
- Bruno Lenormant, coordinateur de la pandémie grippale pour Radio France, 
- Professeur Didier Houssin, directeur général de la santé, 
- Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS.

Vous êtes invités à réagir sur ce thème d'actualité, poser vos questions aux invités. Vous pouvez également, après la diffusion, réécouter l'émission dans son intégralité.

Voir aussi Le Sept Dix de ce matin « Grippe A : à quoi s'attendre ?» avec Antoine Flahaut, épidémiologiste, Pr René Frydman, gynécologue obstréticien et Hélène Cardin, journaliste spécialiste des questions de santé.
On peut réécouter l'émission pendant sept jours.

 


France-Culture, mardi 30 juin 2009 de 16 h à 17 h

Émission sur la vaccination anti-hépatite B

22 juin 2009 : France-Culture annonce : « Le documentaire d'Inès Léraud et Rafik Zenine intitulé Histoire du premier vaccin fabriqué par génie génétique : le vaccin contre l’hépatite B sera diffusé dans notre émission Sur les Docks, de 16h à 17h, le mardi 30 juin prochain. »

L'émission porte principalement sur deux aspects :

  • la campagne promotionnelle mensongère
  • le manque de réglementation associé au vaccin.

Dans le cadre de la série « Bioéthique et biotechnique à l'heure des états généraux », 4ème volet : Histoire du premier vaccin fabriqué par génie génétique : le vaccin contre l'hépatite B

Avant la diffusion, vous pouvez lire la présentation de cette émission sur le site de France-culture.
Après l'émission, vous pourrez l'écouter ensuite sur le site de l'émission Sur les docks .

NB : cette émission, initialement prévue pour le mardi 17 mars 2009, avait été déplacée au jeudi 19 mars 2009 (pourquoi ? aucune raison n'avait été donnée) alors que pour ce jour-là était prévue une grève nationale. L'émission avait donc été déprogrammée, comme l'annonçait ce communiqué :
* France-Culture annonce : « En raison du mouvement de grève de ce jeudi 19 mars, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer Sur les Docks. Merci de votre compréhension. Notre documentaire Histoire du premier vaccin fabriqué par génie génétique : le vaccin contre l'hépatite B sera diffusé prochainement. »

On peut remarquer que le titre de l'émission (pas celui du documentaire) a changé entre temps : Débat autour d'une vaccination généralisée - 1994/1995 : le vaccin contre l'hépatite B


Silence, on vaccine

Silence on vaccine

le 13 janvier 2009 à 15 h 30 sur France 5

Le film de Lina B. Moreco « SILENCE ON VACCINE » (qui fut diffusé le 9 décembre 2008 et les 13 et 20 janvier 2009 sur France 5 en version écourtée dans laquelle nous avions dû retirer le témoignage du Dr Andrew J. Wakefield) est désormais disponible en DVD dans sa version longue intégrale.

Consultez la page qui lui est consacrée sur le site web de l'Office National du Film canadien. 

Vous pouvez le commander dès maintenant à notre service librairie.

Vous pouvez consulter l'article et les commentaires (dont un de la réalisatrice du film) sur cette page du wiki de France 5.

Note : Sylvie Simon a fait une conférence à Marseille le 16 avril 2009 à la suite de la diffusion du film Silence on vaccine. On peut l'écouter  sur Dailymotion (en 6 parties).


Émission sur les vaccins

Le 17 mars 2008 de 11h à 12h30, sur Parenthèse-Radio  (pour écouter en live)
« Les vaccins des enfants sont-ils tous nécessaires ? »
Participation par téléphone de Jean-Marie MORA.

On peut intervenir en direct. 
Posez vos questions, confrontez vos opinions à l’antenne en appelant le 01 70 62 90 00


 

FR3 Rhône Alpes Auvergne

le lundi 10 mars à 10h25 dans l'émission "C'est mieux le matin"

M. Jean-Marie Mora, président de la LNPLV, est interviewé pour une analyse de 5/6 minutes sur le dernier livre de Sylvie Simon : 
"Ce qu'on nous cache sur les vaccins".

Dès le mardi et pendant une semaine, la vidéo de l'émission est accessible sur le site internet de FR3 Rhône Alpes Auvergne.
Sur le site, dans l'encadré de droite, cliquer sur « Video » puis sur « 10 mars ».

C'est en début d'émission, après la plongée sous la glace et la fête du citron à Menton. 
L'émission a été diffusée lundi 10 mars à 10h25.

 


 

Émission C dans l'air sur FRANCE 5

Vendredi 8 février 2008 à 17h45

Thème : vaccin contre l’hépatite B et hormone de croissance

Marc Girard qui a participé à l’émission m’écrit que nous serons peut-être assez déçus mais qu’il faut réagir. 
Dès 19h, rendez-vous sur le forum de FRANCE 5 pour débattre de l’émission du jour. 
Émission diffusée à 17h50 et 22h30  
Vous pouvez revisionnez l’émission à partir de 22h35, et ce pendant une semaine.

 


Les vaccinations en question

Le 15 novembre 2007 à 12 h, sur Radio Zinzine : Un entretien avec Jean-Marie Mora, président de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, sur les problèmes sanitaires et juridiques concernant les vaccinations.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site
Un site Xsalto