Collectif V.R.A.I

collectif V.R.A.I. : Vaccination Réinformation Actions Israël

Bienvenue dans la newsletter du collectif V.R.A.I. : Vaccination Réinformation Actions Israël


Le collectif est composé de franco-israéliens vivant en Israël très inquiets de la dictature sanitaire qu'ils vivent depuis plusieurs mois, la vaccination en Israël ayant commencé le 20 dec 2020.

En tant que premier pays "cobaye", ils ont vu pendant des mois se mettre en place des mesures discriminatoires envers les personnes non-vaccinées à travers l'introduction du passeport vaccinal, passeport vert (tav yarok en hébreu) qui fait encore loi aujourd'hui et, comme ils le craignent, a fait des personnes non vaccinées des citoyens de seconde zone.

C'est en cherchant à diffuser leurs témoignages, leurs recherches et s'unir avec d'autres groupes partout dans le monde que ce groupe s'est agrandi à tous les francophones désirant l'intégrer.

Ils s'opposent à la vaccination des enfants prévue en Israël dans les jours prochains (!) et pour laquelle la campagne médiatique se poursuit afin de préparer l'opinion publique.

Ils ont eu la chance d'avoir pu intéragir et être en contact avec le Dr Alexandra Henrion-Caude, le Pr Christian Perronne, Mme la députée Martine Wonner ainsi que d'autres grands acteurs de la protection des libertés.

Ils sont convaincus que leur pays, Israël est le laboratoire sanitaire et social du monde occidental et c'est dans ce but que qu'ils pensent qu'ils ont un rôle important à jouer avec tous les résistants du monde.

Voici quelques articles/ documents réalisés, depuis le début de la campagne vaccinale :
- L'article du Dr David Bensaid (médecin endocrinologue et spécialiste des maladies infectieuses) et du Pr Steve Ohana (professeur en économie)  

“ Gestion de la crise sanitaire : retrouver le bon sens ”

https://steve-ohana.medium.com/gestion-de-la-crise-sanitaire-retrouver-le-bon-sens-912c9005735b 

- L'article du Pr Steve Ohana (économiste)   “La campagne vaccinale israélienne : prouesse logistique, fiasco démocratique” 
https://steve-ohana.medium.com/la-campagne-vaccinale-isra%C3%A9lienne-prouesse-logistique-fiasco-d%C3%A9mocratique-8c6991a1d2ea


- Deux essais écrits par Mr Franklin Meimoun, ancien directeur de banque en Suisse.

“ Essai sur la problématique de la campagne vaccinale israélienne : Sur l’autel de quoi Israël est-il en train de sacrifier ses valeurs morales et sa démocratie ? ”
https://drive.google.com/file/d/1-mJL0oHQWrKknbNPUH4GfQf9XJlwD3s6/view

“ Le Tav Yarok * est-il légal du point de vue civil et religieux ? Quid de la vaccination des enfants ? “ (*Pass Vert ou sanitaire)
https://drive.google.com/file/d/1Sssg1cRJ5jU0Xm2SsQbvvrHTPPAOqIRS/view?fbclid=IwAR32Xiu_mobap96y-k5Bg9kXQ-CypHE7MOVUwQzg13MALNpirbRW2-Az8Ho

- Un article paru dans France Soir écrit d’une journaliste membre du groupe :
" Israël : des médecins et parents inquiets se mobilisent contre la vaccination des enfants "

https://www.francesoir.fr/societe-sante-politique-monde/israel-les-medecins-et-les-parents-inquiets-se-mobilisent-contre-la

- L'entretien avec la généticienne Alexandra Henrion Caude
https://youtu.be/0o34QZeZM_g  

- Entretien paru dans France Soir
Dr Bensaïd : "En Israël, vacciner pour ne plus subir la pression sociale"
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/david-ben-said-debriefings

 - La chanson du collectif, qui commence à tourner sur les réseaux " Qu'en diront nos enfants? " :
https://www.youtube.com/watch?v=FEYOH5SV7aU