Nouveautés

 


Certains de ces livres sont en cours de codification. Pour toute commande de livre non encore codifié, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante : lnplv.adm@orange.fr 
Merci pour votre compréhension


" Les microzymas "

" Les microzymas "

Dr Marc Emily

"La théorie microzymienne de Béchamp est à la biologie et à la microbiologie ce que le tronc est à l'arbre".

OFFRE LIMITEE
Disponible à notre service librairie sous la référence R95

En mettant en évidence l’existence des Microzymas (petits corps), A. Béchamp établit les premières bases scientifiques de la théorie du polymorphisme bactérien face à celle du monomorphisme. De nombreux chercheurs ont poursuivi les recherches dans la direction indiquée par A. Béchamp. Repoussée au XIXe siècle, la théorie du polymorphisme gagne aujourd’hui du terrain dans tout le monde scientifique. A. Béchamp (1815-1908) était Professeur à l’Ecole supérieure de Pharmacie de Strasbourg, Professeur à la Faculté de Médecine de Montpellier, Doyen de la Faculté libre de Médecine et de pharmacie de Lille.


" Quand j'avais l'autisme..."

" Quand j'avais l'autisme..."

Christine BUSCAILHON

Préface de Joël Doré (INRA)
10 mars 2020

Disponible à notre service librairie sous la référence : R96

Maman d’un petit garçon diagnostiqué autiste à l’âge de 4 ans, Christine Buscailhon raconte son parcours, de la descente dans l’enfer de l’autisme jusqu’au retour à la normalité grâce à un changement radical de mode de vie. 
Sans présage, à l'âge de 7 mois, Léo développe de sérieux problèmes de santé : il ne grandit plus, ne grossit plus, souffre de problèmes digestifs et manifeste des troubles du comportement. Ses parents consultent de nombreux médecins parisiens : pédiatre, gastropédiatre, neurologue, endocrinologue, IRM, échographies.... Aucun diagnostic de TSA n'est posé. Le corps médical les laisse tomber, il se retrouvent seuls avec leur enfant.
Pour soulager les problèmes digestifs de Léo, sans savoir qu'ils étaient liés à ses troubles de comportement, Christine et son mari consultent, entre autres, un ostéopathe qui les met sur la piste des intolérances alimentaires. Il découvre alors que Léo est polyallergique, dont le gluten et la caséine.
Un régime bio est mis en place, plus de gluten ni de lait, privilégiant les aliments basiques pour rééquilibrer la flore intestinale détruite de Léo, et les effets sont aussi immédiats qu'inattendus : quelques jours après, Léo se met à parler, à se développer et à sortir progressivement de sa bulle. Un témoignage poignant et essentiel source de courage et d'espoir.
294 pages. 

Biographie
Christine Buscailhon a passé 20 ans comme responsable des études et de la prospective dans le marketing et la communication.
L'autisme de son fils a bouleversé sa vie. Pour l'aider, elle a cherché toutes les études possibles sur le sujet de l'autisme. Ses découvertes l'ont fait remettre en cause tout son mode de vie (alimentation, médecine, éducation, ...). Elle a donc quitté Paris et le marketing, s'est installée à Toulouse en ouvrant une boulangerie bio sans gluten, puis s'est reconvertie en thérapeute/coach holistique. 


Vaincre le Covid 19 et autres virus par la médecine traditionnelle chinoise

Vaincre le Covid 19 et autres virus par la médecine traditionnelle chinoise

De Angelina Jingrui Cai

Disponible à notre service librairie sous la référence R98

Résumé du livre (copié collé)
" Le secret de la Chine pour stopper le Covid-19 "
Depuis le début de la pandémie, plus de cent personnes, dont certaines dans un état grave, ont sollicité Angélina Jingrui Cai, médecin traditionnel chinois exerçant en France. Compte tenu de ses résultats, elle se devait de partager les méthodes et les recettes utilisées pour en faire profiter le plus grand nombre. Cette pratique est également bénéfique pour d'autres infections pulmonaires et troubles divers (grippe, bronchite, asthme, stress, insomnie, fatigue, baisse d'énergie...), ainsi qu'en matière de prévention, l'une des priorités de la médecine traditionnelle chinoise, qui vise, notamment, à renforcer notre système immunitaire. C'est donc quotidiennement que l'ouvrage " Vaincre le Covid 19 et autres virus par la médecine traditionnelle chinoise " peut nous aider à vivre mieux.
Dipômée d'acupuncture, Angélina Jingrui Cai fut initiée dès sa jeunesse à la médecine traditionnelle chinoise par son grand-père, car elle appartient à une famille de plusieurs générations de médecins. En plus de veiller sur ses patients, elle enseigne ce savoir millénaire à des professionnels de la santé et poursuit les recherches, car les maladies évoluent, tout comme nous et l'Energie de la Nature en général, comme nous l'a rappelé le Covid-19. 
Grâce à son livre, nous savons que des solutions existent.


Les vaccins du nourrisson : Rougeole, oreillons, rubéole.

Les vaccins du nourrisson : Rougeole, oreillons, rubéole.

Dr Michel de Lorgeril

Livre N°6
Parution prévue le 08 septembre 2020

Livre N° 6 : Une analyse scientifique à l'intention des familles et de leurs médecins. Le Dr Michel de Lorgeril apporte des informations très complètes et scientifiques sur ces vaccins, mais avec des explications claires, accessibles à tout le monde.


Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?

Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?

Pr Christian PERRONNE

Parution juin 2020

Disponible à notre service librairie sous la référence R97

Savez-vous ce qui s'est réellement passé ? Le Professeur Christian PERRONNE, médecin réputé, écrit à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Ils n'ont rien vu venir : Le président, le premier ministre, les ministres de la santé, les experts. Mais ce qui est plus grave encore, est que certains savaient. Ce témoignage est fort, incontestable et inquiétant. Ce livre est nécessaire pour connître tout ce qui n'a pas été dit.

 

Le Professeur Christian PERRONNE est chef de service en infectiologie à l'hôpital universitaire Raymond-Poincaré à Garches, faculté de médecine Paris-Ile-de-France-Ouest, a été président de plusieurs instances médicales et scientifiques, notamment du Collège des professeurs de maladies infectieuses et tropicales, a été vice-président d'un groupe d'experts sur la vaccination à l'OMS.


Covid : analyse d'une crise sanitaire

Covid : analyse d'une crise sanitaire

Jean-Dominique MICHEL

Parution juin 2020

La moitié de l’humanité a été confinée pendant des semaines. Le Covid-19 a fait basculer nos vies dans l’inattendu, l’angoisse et l’incertitude . Quelles sont les leçons à tirer de cette crise inédite pour en sortir plus grands ? Jean-Dominique MICHEL a été le premier à avoir analysé le décalage entre la réalité de l’épidémie et les discours des autorités politiques et sanitaires.

 

Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, a œuvré pendant vingt ans comme expert en santé publique. Il a exploré des pratiques nombreuses de soins en Occident et dans le monde, il est également thérapeute et formateur, et enseigne dans différents programmes universitaires et de hautes écoles.


Tétanos : le mirage de la vaccination

Tétanos : le mirage de la vaccination

Françoise Joët

4ème édition du 10 mai 2019

Ce livre traite du tétanos et de sa vaccination mais également du paradigme médical moderne de la vaccination en général. Une petite merveille d’arguments détruisant toutes les certitudes de médecins abreuvés aux mamelles de Big Pharma. Le tétanos a été érigé en maladie redoutable et omniprésente, offrant ainsi à l’industrie pharmaceutique productrice de vaccins une manne permanente. Or il a été démontré que la réalité était tout autre et que la vaccination, imposée à tous les enfants du monde, était loin d’apporter une solution à la prévention de cette maladie. Le tétanos est avant tout un problème d’hygiène dans lequel la vaccination ne joue aucun rôle protecteur. Il paraît réellement incroyable qu’un vaccin aussi inutile ait pu être commercialisé jusqu’à nos jours et que tant de médecins se soient fait abuser si longtemps. Il y a des dogmes qui ont la vie dure, celui de la vaccination antitétanique est l’un des plus indéboulonnables. Pourtant les effets secondaires de ce vaccin et la prise de conscience de ses utilisateurs commencent à faire chanceler l’édifice et il est à espérer que les citoyens disposeront d’informations objectives et pourront avoir le droit, en conséquence, de choisir, pour eux et pour leurs enfants, la vaccination ou la non-vaccination.


Les vaccins du nourrisson - Méningites Bactériennes - Une analyse scientifique

Les vaccins du nourrisson - Méningites Bactériennes - Une analyse scientifique

Dr Michel de Lorgeril

Livre N° 5
12 novembre 2019

Blog de Michel de Lorgeril : http://michel.delorgeril.info

Ce Livre 5 ne termine pas le tour des vaccinations obligatoires. Ce sera fait avec le Livre 6 (en cours) qui traite de rougeole, oreillons, rubéole et ROR.

La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Interrogeons-nous. Disposons-nous de vaccins efficaces contre ces pathologies rares mais dangereuses que sont les méningites bactériennes du nourrisson ? Une couverture vaccinale optimale peut-elle protéger les sujets fragiles non vaccinés ? L’auteur montre que l’utilité des vaccins actuels sur les individus vaccinés et leur entourage n’est pas démontrée, car des bactéries nouvelles se substituent à celles responsables des méningites des périodes précédentes : c’est le phénomène de remplacement épidémique. Probablement favorisé par les vaccins, ce phénomène est l’exact opposé d’un effet bénéfique communautaire qui seul pourrait justifier une obligation vaccinale. Les fabricants eux-mêmes reconnaissent la neurotoxicité de ces vaccins. Cet ouvrage rappelle l’urgence de rediscuter les fondements scientifiques de la vaccination des nourrissons.

Michel de Lorgeril est docteur en médecine, chercheur au CNRS, expert international en cardiologie et nutrition, membre de la Société Européenne de Cardiologie. Il a pratiqué dans les services de cardiologie des hôpitaux de Genève, Montréal et Lyon. Responsable des Laboratoires de cardiologie expérimentale de l'Institut de cardiologie de Montréal puis de l'INSERM à Lyon, il a été le principal investigateur de l'Etude de Lyon et le promoteur de concepts scientifiques comme le French Paradox et la diète méditerranéenne.


Sarah ne veut pas être vaccinée

Sarah ne veut pas être vaccinée

Dr Andreas BACHMAIR - Madlen MAKER

Disponible à notre service librairie sous la référence R70

Illustrations d'Alena Tyazanova - Traduction : Dr Françoise Berthoud.
Sarah se réjouit beaucoup de son prochain camp scout.
Mais il y a un problème : elle ne possède pas de carnet de vaccination et ne veut pas être vaccinée.
Sera-t-elle acceptée ou devra-t-elle rester à la maison ?

Cet ouvrage est dédié à tous les enfants et leurs parents qui réfléchissent de façon critique au sujet des vaccinations et refusent de céder à la constante propagande vaccinale.

Les parents qui ont refusé de vacciner leurs enfants ont pris cette décision après mûre réflexion car ils sont convaincus que les vaccins font plus de mal que de bien. La décision de ne pas vacciner n'est souvent pas facile car on est très souvent critiqué et on a l'impression de nager à contre-courant.
46 pages - 13 €


Pourquoi vacciner ?

Pierre-Jean ARDUIN

La fin de la vaccination, documentée et argumentée

 

Pourquoi vacciner ? attaque la question de la vaccination de façon dépassionnée et entièrement argumentée. Muni de documents officiels ou ignorés, de citations dans leur contexte, de résultats d'articles scientifiques, de fac-similés de procès, l'auteur démonte les grands mythes de la vaccination.

Il conclut à leur rôle annexe dans la chute des maladies et à leur dangerosité plus ou moins marquée. Il présente les effets des excipients, puis dresse un portrait indiscutablement critique des institutions, des laboratoires, des ministères, liés à des intérêts financiers peu soucieux du peuple dont la santé devrait être la motivation première.

Gardasil, DTP, grippes, liberté vaccinale, chlorure de magnésium, allergies, mortalité infantile, etc. : ce livre vous permettra de vous forger un solide avis sur la question, au moyen de preuves irréfutables.

R69 - 300 p. - 14,00 €


L'apport des vaccinations à la santé publique

L'apport des vaccinations à la santé publique

Michel GEORGET

Référence R57

DVD de la conférence de Michel Georget du 6 décembre 2014 à Annecy - Référence R68 - 8 €

Les vaccinations font tellement partie intégrante de la vie moderne qu'il paraît indécent de se poser la moindre question à leur sujet. En dépit d'un calendrier vaccinal démesuré, seules trois vaccinations sont obligatoires, mais beaucoup d'entre nous se laissent influencer par la pression sociale et médiatique. Il reste bien peu de place pour une information objective.

Ces dernières années ont connu plusieurs scandales retentissants : le sang contaminé, la vache folle, l'hormone de croissance, le Mediator,... toutes les catastrophes que l'on a voulu longtemps ignorer. À chaque fois, promis, juré, cela ne se reproduira plus. Il y aura pourtant bientôt un scandale vaccinal si nous continuons à nous soumettre au diktat de l'industrie pharmaceutique, si les autorités sanitaires persistent à ignorer les victimes et à ne pas vouloir mettre en place une vaccinovigilance digne de ce nom.

La santé publique s'est progressivement améliorée avec les progrès de l'hygiène et de l'élévation du niveau de vie. Le rôle majeur attribué aux vaccinations dans la régression des maladies infectieuses est tout à fait contestable. De plus, les vaccins ont entraîné un cortège de souffrances en raison de leurs effets indésirables parfois graves. Le rapport bénéfices/risques paraît bien mince.

Enfin, ces campagnes de vaccinations ont un coût pour la collectivité, et le rapport coût/bénéfice est loin du niveau escompté. Cet ouvrage, fort bien documenté, relance ouvertement le débat.

R57 - 20,00 € - 266 p.


L'apport des vaccinations à la santé publique

R68 - 8,00 €


Les vaccins - Ce qu'on nous cache sur leurs effets indésirables

Sylvie SIMON

Contrairement aux médicaments, les vaccins sont destinés à des personnes en bonne santé afin de prévenir des maladies hypothétiques. Il serait donc normal que tout citoyen reçoive une information impartiale et précise tant sur les risques de ces maladies que sur ceux qu'il encourt en se faisant vacciner.

C'est ce que fait ici Sylvie Simon, femme de rigueur s'il en est, en rapportant les travaux de chercheurs incontestés du monde entier, d'experts totalement indépendants des intérêts des firmes pharmaceutiques.

La majorité des vaccins sont abordés : tétanos, diphtérie, poliomyélite, BCG, grippe, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), coqueluche, varicelle, méningite, hépatite B, Papilloma Virus, etc. Pour chacun d'entre eux, l'auteur décrit le microbe et la maladie à prévenir, le vaccin, son efficacité, ses effets secondaires et des cas où il a rendu des personnes malades et les actions en justice qui en ont découlé, pour la France et le monde entier.

Avec cet ouvrage, les lecteurs sont réellement éclairés. Libre à eux de choisir la voie de la santé ou du risque des effets secondaires qui ne sont jamais prévisibles mais souvent graves et parfois même mortels.

R59 - 20,00 €


 

Vivre sans vaccins

Dr Andreas Bachmair - Traduction Dr Françoise Berthoud

Vivre sans vaccins - couverture Vivre sans vaccins - 4e de couverture

Ce livre est un recueil de bonnes nouvelles : il existe des centaines, des milliers de familles tout autour du monde qui réfléchissent sur le bien-fondé de vacciner... et décident que non, qu'ils vont choisir d'autres moyens de préserver la santé de leurs enfants et permettre à leur système immunitaire de se construire de façon naturelle. La deuxième bonne nouvelle est que ces enfants vont bien, très bien même...

R53 - 14,00 €