Newsletter n° 6
Décembre 2012
Les autres lettres d'information |
Recherche sur le site |
Éditorial
La Ligue revendique la liberté de choix et affirme son rôle d’informateur sur les réalités de la vaccination.
Nous pensons que chacun doit pouvoir décider en toute connaissance de cause quelle attitude adopter face à cet acte médical, position conforme à la loi Kouchner qui consacre le principe du consentement libre et éclairé de l'individu aux actes et traitements qui lui sont proposés.
En revanche, nous devons nous poser la question du niveau de confiance que nous pouvons accorder à l'industrie pharmaceutique dont les enjeux financiers sont énormes. Travaille-t-elle dans l’intérêt de la santé publique ou de sa santé financière ?
|
ActualitéGrippe, grippe, grippe... houla !En complément de notre zoom qui présentait la grippe et sa vaccination de façon documentaire, nous nous attacherons ici à l’actualité et à l’intense promotion de la vaccination... Question internauteCertains médecins et pharmaciens ignoreraient-ils le retrait du DTPolio® ?« Est-il possible que certains médecins et pharmaciens ne soient pas au courant du communiqué que j'ai vu sur votre site pour l'absence du vaccin DTP ? Autant les pharmaciens que mon médecin traitant cherchaient dans leur frigo s'il leur resterait un DTP.... » Zoom sur ...La coqueluche et les vaccins anticoquelucheuxÉclairage complet, précis, étayé, sur la maladie et sa vaccination. Les idées reçues sur la vaccinationLa France serait mal vaccinée ?Un récent rapport de l'InVS sur la couverture vaccinale en France conclut que « les objectifs de couverture vaccinale fixés par la loi de santé publique n’étaient pas atteints pour la plupart des vaccinations ». Mais ces objectifs sont-ils vraiment justifiés ? Un peu d'histoire : en 1977...... on savait déjà le vaccin contre la grippe inefficace et dangereuxIl y a 35 ans, la presse, les revues médicales ou scientifiques, témoignaient du danger et de l'efficacité toute relative, voire improbable, du vaccin contre la grippe saisonnière.Dans ce cas – alors que le principe de fabrication du vaccin est toujours le même depuis 1937 – comment comprendre une telle insistance pour convaincre du contraire le public et les soignants, sinon la recherche du profit ? |
Vous pouvez informer votre entourage en faisant circuler cette newsletter par e-mail. |
Nous sommes totalement indépendants, hors de l’influence de tous groupes de pression
|