Toute l'actualité au jour le jour

Fil d'actualité du 08.03.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 

Fil d'actualité du 24.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Israël, une solution à l’impasse vaccinale : le droit de choisir
    Israël : une loi permet aux autorités de connaître les noms des personnes non vaccinées 
    Le Parlement israélien a autorisé mercredi le ministère de la Santé à communiquer à d'autres autorités les identités des personnes non vaccinées contre le coronavirus, soulevant des inquiétudes quant au respect de la vie privée des citoyens qui refusent un vaccin.
    À LIRE AUSSI : Vaccin : des doses « inutilisées » en Israël iront à d'autres pays et aux Palestiniens
    Arte :   La fabrique de l'ignorance 
    https://www.arte.tv/fr/videos/091148-000-A/la-fabrique-de-l-ignorance/
    Disponible du 16/02/2021 au 23/04/2021
    Comment, des ravages du tabac au déni du changement climatique, on instrumentalise la science pour démentir… la science ? Une vertigineuse investigation dans les trous noirs de la recherche et de l'information.  
    Pourquoi a-t-il fallu des décennies pour admettre officiellement que le tabac était dangereux pour la santé ? Comment expliquer qu'une part importante de la population croie toujours que les activités humaines sont sans conséquence sur le changement climatique ? Les pesticides néonicotinoïdes sont-ils vraiment responsables de la surmortalité des abeilles ? Pourquoi la reconnaissance du bisphénol A comme perturbateur endocrinien n'a-t-elle motivé que de timides interdictions ? Au travers de ces « cas d'école » qui, des laboratoires aux réseaux sociaux, résultent tous de batailles planifiées à coups de millions de dollars et d’euros, cette enquête à cheval entre l'Europe et les États-Unis dévoile les contours d'une offensive méconnue, pourtant lancée dès les années 1950, quand la recherche révèle que le tabac constitue un facteur de cancer et d'accidents cardiovasculaires. Pour contrer une vérité dérangeante, car susceptible d'entraîner une réglementation accrue au prix de lourdes pertes financières, l'industrie imagine alors en secret une forme particulière de désinformation, qui se généralise aujourd'hui : susciter, en finançant, entre autres, abondamment des études scientifiques concurrentes, un épais nuage de doute qui alimente les controverses et égare les opinions publiques.
    Le documentaire ne pouvait manquer de parler de vaccinations… mais cela est fait en les posant comme d’un incontestable intérêt, en rejetant tout scepticisme en la matière dans le camp du complotisme et de l’ignorance. Une manipulation à propos de manipulation ? Sur ce sujet, le documentaire montre furtivement (sans les nommer) Serge Rader, Jean-Jacques Crèvecœur, Frédéric Chaumont…
    Ceci n’est pas Initiative citoyenne 
    GUIDE DES PERSONNALITÉS FRANCOPHONES DE L'ANTIVACCINALISME
    Remarque extrêmement importante : le professeur Didier Raoult n'est clairement pas une personnalité anti-vaccin et son nom ne devrait, dans un monde idéal, absolument pas figurer dans cette présente liste qui répertorie quelques-uns des pires charlatans anti-vaccin. Sa présence sur cette page s'explique par au moins deux raisons : D'abord, il est devenu en l'espace de quelques mois, l'une des coqueluches du mouvement anti-vaccin (bien qu'il ne soit, répétons-le encore pour que ce soit clair, pas un anti-vaccin). Certains de ses propos plaisent beaucoup aux anti-vaccins, qui voient en lui, un argument d'autorité solide pour contester des faits concernant la vaccination et ainsi donner une légitimité à leur propagande mortifère. La seconde raison pour laquelle son nom apparaît ici est que, parce que beaucoup d'anti-vaccins voient en le Pr Raoult une recrue antivax de premier choix (et que des doutes concernant ses propos peuvent légitimement s'installer dans l'esprit de certains « non-anti-vaccins »), que cet article est, de loin, le plus consulté du blog et qu'il est censé répertorier des personnalités antivax avec un peu de notoriété (et celle de Raoult a clairement explosé au cours de ce mois de mars 2020 « grâce à » l'épidémie de Covid19) alors Ceci n'est pas Initiative Citoyenne a choisi de faire apparaître son nom ici pour dénoncer au plus grand nombre la récupération, par les antivax, de la figure d'autorité que constitue ce personnage. En résumé et avec d'autres mots, Didier Raoult apparaît dans cette liste, non pas parce qu'il est anti-vaccin puisque tout porte à croire qu'il n'est effectivement pas anti-vaccin, mais parce que des anti-vaccins essaient de le faire passer pour un anti-vaccin afin donner une légitimité à leur propagande. C'est une nuance fondamentale. En matière de vaccination, les propos de D Raoult sont ambivalents : pastorien, il se déclare opposé à l’obligation, conteste la généralisation du DTP, etc.
    Vaccination des 50/64 ans : les médecins libéraux volontaires pourront vacciner leurs patients, même sans comorbidité 
    Le passage de la campagne vaccinale en ville est un « énorme enjeu dans les semaines à venir », reconnaît-on au ministère de la Santé alors que les médecins généralistes s'apprêtent à vacciner leurs patients âgés de 50 à 64 ans avec comorbidité. Près de 29 000 médecins volontaires, dont plus de 90 % de généralistes, vont pouvoir récupérer leurs doses, ce mercredi, auprès de plus de 11 226 officines. Chaque médecin inscrit recevra un flacon de dix doses pour cette première semaine de vaccination. Il sera éventuellement possible d'en obtenir un second, selon les stocks disponibles. « L'idée est que le médecin qui souhaite vacciner davantage de patients puisse directement disposer d'un flacon supplémentaire », indiquent les autorités. La deuxième livraison d'AstraZeneca, qui aura lieu cette semaine, comprendra 1,4 million de doses. 
    Vaccination anti-Covid : les généralistes réclament de la souplesse « pour ne pas gâcher »  Dès ce jeudi 25 février, les médecins généralistes pourront vacciner dans leur cabinet des patients de 50 à 65 ans à risque. Mais encore faudra-t-il les identifier et les convaincre de se faire administrer une dose du vaccin AstraZeneca.
    Exclusif : une courte majorité de professionnels favorable à l’obligation du masque FFP2 dans les transports en commun 
    Covid : questions sur les vaccins Gérard Maudrux : Puisque l’Ordre des médecins me reproche « des affirmations à propos de certains traitements controversés » (je ne sais d’ailleurs toujours pas de quelles affirmations il s’agit) et que je suis sous enquête afin de savoir si je dois être traduit devant une chambre disciplinaire, je dois revoir ma communication afin de rentrer dans les rangs. Je ne vais donc plus «affirmer» à propos de « traitements controversés », et je me contenterai de poser des questions au lieu d’affirmer, et je parlerai des vaccins, non controversés mais défendus par l’Ordre.
    « L’effet du vaccin va contrecarrer les éventuels effets négatifs du déconfinement » 
    Pays phare dans sa campagne de vaccination, Israël est scruté de près par le reste du monde. Et deux études récemment publiées suscitent l’espoir.
    Revoyons la stratégie française de lutte contre la covid-19 
    la stratégie française actuelle de lutte contre la covid n’est pas la plus judicieuse, car elle porte atteinte aux libertés fondamentales pour des bénéfices discutables.
    Health Officials Push Pregnant Women to Get COVID Shots, Despite Known Risks
    Traquer le SARS-CoV-2 dans les égouts : quel intérêt ?
    Le moindre frémissement de l’épidémie de Covid-19, à la hausse comme à la baisse, se lit désormais dans nos eaux usées.
    À Marseille, le bataillon des marins-pompiers qui prélève des échantillons depuis le printemps dernier tient son public en haleine sur son compte Twitter : « Ce matin, une colonne mobile d’intervention biologique de marinspompiers de Marseille est partie vers la Moselle pour y conduire des opérations d’évaluations sanitaires : traque du virus, détection des variants, expertise », est-il écrit le 14 février.
    Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19 
    Barbara Stiegler - De la démocratie en pandémie : santé, recherche, éducation  
    Barbara Stiegler vous présente son ouvrage "De la démocratie en pandémie : santé, recherche, éducation" aux éditions Gallimard. Entretien avec Pierre Coutelle.
    « Voilà 11 mois que les Français sont privés de liberté : ça suffit ! » et soutien à Francis Lalanne 
    Analyse critique des traitements de la COVID-19 

    Pr Christian Perronne, Professeur en Maladies Infectieuses et Tropicales Hôpital Raymond Poincaré.
    Ivermectine : vers marché noir et trafic ?
    Selon un correspondant :
    Il est très difficile d'acheter actuellement en France des comprimés d'ivermectine en ligne même pour usage vétérinaire.
    La censure sur l'hydroxychloroquine (Plaquénil) s'applique maintenant aussi sur l'ivermectine.
    Cependant Alibaba (Aliexpress), l'équivalent chinois d'Amazon, en fournit pour usage vétérinaire au prix de 9 € (transport inclus) les 100 comprimés de 3 mg, mais avec un délai de 5 semaines.
    J'ai tenté ma chance pour voir si ses prestations sont aussi bonnes que celles d'Amazon au délai de livraison près.
    Les avis sur internet sont diamétralement opposés.
    Acharnement sur la liberté de prescription  
    Curieux, cet acharnement du ministère à couper la liberté de prescription des médecins… Quelle que soit l’opinion des uns et des autres, fondamentalement, le métier de médecin consiste à se faire une opinion personnelle sur chaque médicament et à l’appliquer librement dans les situations cliniques pertinentes.
    Depuis la création de l’Ordre, ce thème a été sa revendication première… jusqu’en mars 2020.
    Les obligations vaccinales sont, à l’inverse, des prescriptions administratives qui déresponsabilisent les médecins et leur interdisent toute discussion.

    JÉRÔME L • Médecin ou Interne • Le 24/02/2021 à 8 h 23

    Bravo et merci pour ce commentaire ; visiblement nos « autorités de santé » ne sont plus médecins, et sont juste devenues des courroies de transmission, rouages, de fonctionnaires et de politiques… l'intérêt des patients est absent de ces modes de fonctionnement. Bien confraternellement, Dr Jérôme Lefrançois

    Psydoc • Médecin ou Interne • Le 24/02/2021 à 7 h 58

    Cet acharnement couve depuis déjà pas mal de temps, dans l'indifférence de la plupart des médecins. En décembre 2016, un député, Monsieur Fasquelle, a tenté de proposer à l'Assemblée Nationale une proposition de résolution rendant opposables les recommandations de la HAS de 2012 concernant l'autisme. J'avais voulu d'interroger l'Ordre des Médecins sur cette question, quelques semaines avant le vote. On m'avait répondu que ce n'était pas un problème prioritaire. Heureusement, nous avons alerté pas mal de monde, et cette résolution, soutenue au départ par une centaine de députés, n'a recueilli que 2 voix.

    Anabelle • Infirmier • Le 24/02/2021 à 7 h 52

    C'est en effet une atteinte grave dans le rôle du médecin dommageable pour le patient. Bientôt un logiciel qui permet en rentrant les symptômes de donner les diagnostics possibles par ordre de priorité avec les traitements associés sans examen clinique… alors que la capacité d'analyse, l'expérience du médecin et la connaissance du patient doivent déterminer le choix des traitements individuellement pour chaque patient.

    Franck Z • Médecin ou Interne • Le 24/02/2021 à 7 h 49

    Évolution troublante et inquiétante. Je partage votre opinion.
    Les sectes aujourd’hui en France, « ça n’est plus seulement l’Église de scientologie ou le Temple solaire, mais beaucoup de petits groupes » 
    Une note de la Miviludes dresse un état des lieux des nouvelles tendances de dérives sectaires, dont certaines prospèrent à la faveur de la crise sanitaire. 
    « Mon père a été l’otage d’une médecine inhumaine » 
    Laurent Frémont n’a pu dire au revoir à son père en raison de l'interdiction des droits de visite aux proches dans les établissements hospitaliers, liée au Covid. Il dénonce cette interdiction et considère le droit de « faire ses adieux à un proche », comme un fondement essentiel de toute civilisation.


 

 

 

 

 

 

Fil d'actualité du 23.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

 

 

 

 

Fil d'actualité du 12.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

Action collective pour contester les mesures sanitaires de couvre-feu et de confinement

Me Virginie de Araujo-Recchia qui participe au Cercle Droit & Liberté (pétition de 1000 avocats, le 5 novembre présente cette action collective sur
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-me-virginie-de-araujo-recchia-avocate-au-barreau-de-paris

Ceux qui souhaitent rejoindre cette action sont invités à envoyer un courriel d’ici au 21 février 2021 à Stop_mesures_liberticides@protonmail.com

Participation :

  • Donner pouvoir à Me de Araujo-Recchia, 89, rue de Monceau, 75008 PARIS, aux fins de représentation devant le Président du Tribunal Judiciaire de Paris, pouvoir daté, signé + copie pièce d’identité, envoyés à vda.avocats@gmail.com ;
  • Verser un minimum de 5 € (cinq euros) à Me DE ARAUJO-RECCHIA par chèque ou virement.

« Syndromes grippaux de forte intensité » : vigilance accrue face aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca  149 soignants qui ont reçu une dose de ce vaccin ont fait état de fièvres, courbatures et de maux de tête, a annoncé jeudi l'ANSM.P. Le vaccin AstraZeneca, qui est utilisé pour vacciner le personnel de santé de moins de 65 ans, est sous surveillance. L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) rapportait jeudi avoir reçu 149 déclarations de pharmacovigilance, sur 10.000 personnes vaccinées, entre le 6 et le 10 février. 
Quand la vaccination des soignants perturbe le fonctionnement des services Le vaccin d’AstraZeneca contre la covid-19 est administré depuis samedi au personnel soignant de moins de 50 ans et l’identification d’effets secondaires a amené le CHRU de Brest à suspendre l’immunisation de son personnel. 25 % du personnel vacciné en arrêt-maladie !
Covid-19 : des personnels de santé israéliens contaminés par le coronavirus après la première dose de vaccin  Des médecins israéliens rapportent des cas de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2 parmi le personnel du plus grand hôpital du pays après administration de la première dose de vaccin anti-Covid-19. 
Publié le 1er février 2021 dans la revue en ligne Emerging Infectious Diseases, ce rapport concerne vingt-deux cas de contamination post-vaccinale. Ceux-ci sont survenus lors du lancement de la campagne de vaccination débutée en décembre 2020 au Sheba Medical Center (Ramat Gan).
Covid-19 : un collectif de personnes âgées demande des assouplissements du protocole sanitaire dans les
Ehpad
  « Chaque année qui nous reste à vivre compte triple » : un collectif de personnes âgées a réclamé vendredi 12 février des assouplissements dans le protocole sanitaire en vigueur face au Covid-19 dans les maisons de retraite, à l'heure où les résidents commencent à recevoir la deuxième dose du vaccin.
Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l'espèce, il s'agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles.
Bioéthique et Covid-19 : comment font nos voisins ? Le Forum européen de bioéthique, qui s'est tenu en virtuel cette année, a consacré l'ensemble de ses rencontres aux enjeux posés par la crise sanitaire. 
Toujours de l'Hypoxie ! Et agenda des rendez-vous médias ! Maitre Brusa - Réaction19 REACTION19 WEBTV Me Brusa, conseil de Martine Wonner, face à certaines attaques dont CNOM.
Jimmy Mohamed à Alberto Brusa, avocat : "Je vous invite à venir en service réanimation !" Ce jeudi 11 février dans TPMP, de grosses tensions sont apparues entre Jimmy Mohamed et l'avocat Carlo Alberto Brusa. 
Depuis plusieurs semaines, Jimmy Mohamed intervient régulièrement dans Touche pas à mon poste. Récemment, le médecin avait plaidé pour un reconfinement du pays. Au cours du débat, les esprits se sont échauffés entre les deux protagonistes. "Vous avez un point commun avec Francis Lalanne, vous ne portez pas de masque quand vous êtes en extérieur", a débuté Jimmy Mohamed avant d'être interrompu par Carlo Alberto Brusa, très agacé. "Je vous demande de ne pas m'insulter ! Vous me parlez de monsieur Lalanne, mais je n'ai aucune relation avec monsieur Lalanne !
Building a Meta-Research Career and Constructing COVID-19 Health Policy with Dr. John Ioannidis Enregistrement 120 min
Vers 97e minute déclarerait qu’on a tué 10 000 personnes avec HCQ. Publication annoncé dans Nature.
Christian Perronne au Défi de la vérité : publié par le NEJM ! Christian Perronne répond aux questions de Richard Boutry. Temps de lecture 21 min.
Covid-19 : le tocilizumab réduit le risque de décès, selon une étude Le vaste essai britannique Recovery a également montré que ce médicament anti-inflammatoire raccourcissait le délai de sortie des patients de l’hôpital et réduisait le besoin de respiration artificielle. 
La Covid, 1 an après : terreur ou espoir ? REACTION19 WEBTV 
- Vacances d'hiver 
- Olivier Véran vacciné contre la Covid 
- La chronique d’Alain Tortosa
- Résultats de contestation des contraventions
Invités :
Pierre Barnerias, Hold Up+ (sortie 15/2 20 h) Christophe co-auteur
Vanessa Feuillassier, responsable d'une association d'initiatives et de défense de citoyens, basée dans les Alpes-Maritimes
Olivier Marzetto, restaurateur du collectif « Restons ouverts », soutenu par Mme Wonner.
Covid-19 : la FEHAP alerte sur le sort des patients dialysés et veut les vacciner directement dans ses centres Les patients dialysés seraient-ils restés hors des radars de la campagne vaccinale contre le Covid-19 ? La Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP, secteur privé non lucratif) tire la sonnette d'alarme pour attirer l'attention sur le sort des quelque 50 000 malades dialysés.
Le grand froid freine-t-il la transmission du Covid-19 ? Le Covid-19 a été associé à une épidémie saisonnière, qui préférait la fraîcheur de l'automne et de l'hiver aux températures de l'été. Y a-t-il pour autant une claire corrélation entre la température et la propagation du virus ? Au contraire, le grand froid freine-t-il la transmission du Covid-19 ?
Fauci: Vaccines for Kids as Young as First Graders Could Be Authorized by September For this to happen by the start of the next school year, trials need to prove the vaccine is safe and effective in children. Experts say manufacturers aren’t moving quickly enough, and that this is important for achieving herd immunity and stopping the spread of variants.
With COVID Vaccinations Comes a Potential Nightmare Scenario No one talked about it much, but public health professionals were all aware of a potential nightmare scenario when COVID vaccinations started up in bulk. No, not a slew of severe adverse events; the clinical trials made it clear that these were fairly safe interventions. 




 

 


 

 

 

Fil d'actualité du 08.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Masques Catégorie 1 et Hypoxie ! REACTION19 WEBTV  13 min 15 s :
    Maître Brusa propose de relever avec un oxymètre (environ 20 € en pharmacie) le taux d’oxygénation des enfants au départ à l’école et au retour à la maison (mais aussi des adultes), et de communiquer les relevés et photos à reaction19fr@gmail.fr et particulièrement signaler tous les cas avec résultats au-dessous de 95 %. En vue citation directement des ministres… Expérience prévue avec les bénévoles au siège ce mardi 9.
  • 9 février, 16 h « Inside CAB »  
    Nous parlerons du couvre-feu et des vacances d’hiver, mais aussi de la vaccination en direct d’Olivier Véran…Notre invité sera le rappeur Alibi Montana et nous parlerons de son nouveau titre : « Te Quiero ».
  • REACTION19 WEBTV 
    Oxy-Maître Brusa.
  • Le ministre de la Santé Olivier Véran s'est fait vacciner (et filmer !) 
    Le ministre de la Santé a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca au centre hospitalier de Melun. On notera que, quel que soit le prétexte, M. Véran n’a pas reçu du Pfizer ni du Moderna… 
  • L'Afrique du Sud suspend les vaccinations après une étude révélant l'efficacité limitée du vaccin AstraZeneca contre son variant 
    Le pays devait commencer sa campagne de vaccination dans quelques jours. L'arrivée des vaccins Johnson&Johnson et Pfizer est prévue dans quatre semaines. L'Afrique du Sud a annoncé dimanche 7 février suspendre temporairement son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.
  • Philippe Girard - "Il manque des données cliniques sur l'efficacité du vaccin Astra Zeneca" 
    Inefficacité d’AstraZeneca ? L'Afrique du Sud suspend son programme de vaccination et un laboratoire suisse demande des données supplémentaires. André Bercoff reçoit Philippe Girard, directeur-adjoint de Swissmedic. (Sud Radio 6 min 40 s).
  • Covid-19 : l'OMS examine le vaccin d'AstraZeneca 
    Le comité stratégique des experts en immunisation de l'organisation se réunit ce lundi pour formuler des recommandations provisoires quant à son utilisation.
  • Vaccination anti-Covid-19, état des lieux 
    Ce document a été rédigé par Emma Khan et Vincent Reliquet à la demande de la Coordination Santé Libre (CSL) dans le but d’éclairer l’opinion du groupe quant à la pertinence d’une vaccination anti-Covid dans les conditions actuelles, à l’aune de ce qui peut être décrit, connu et prévisible en février 2021. Il en est ressorti une synthèse CSL que l’on présente ensuite en fin d’article, sous la forme de treize tableaux. La conséquente zone « note et source », nécessaire à la compréhension générale de ces travaux, suit en fin de présentation. Que penser de cette gigantesque action planétaire de santé publique ? 
  • Les médecins reprennent l’offensive en faveur du confinement 
    Alors que les statistiques officielles indiquent toutes une amélioration de la situation sanitaire, les médecins de la technostructure sanitaire multiplient les discours alarmistes et les mises en garde sur une dégradation fulgurante de l'épidémie. Une offensive se prépare pour sommer le gouvernement de procéder à un nouveau confinement de la population, dont on perçoit mal, à ce stade, les raisons. Y a-t-il une lutte de pouvoir ouverte entre les élus et les experts ?
  • Covid : que nous dit la science sur la situation épidémiologique au 5 février ? 
    Les lectrices et lecteurs de ce blog auront déjà découvert au cours des mois écoulés différentes analyses et points de situation réalisés par le Pr Christophe de Brouwer. Et savent en quelle haute estime je tiens ce médecin et scientifique, président...
  • Confinement dur ou restrictions douces ?  
    Dr Michel de Lorgeril : Les premières études sérieuses évaluant les effets des restrictions sociales pour contenir l’épidémie de COVI-19 apparaissent. 
    Elles vont enfin nous permettre de comprendre ce qu’il se passe vraiment, ce qu’il est utile de faire et nous permettre aussi de se projeter dans un avenir immédiat, c’est-à-dire faire quelques projets. Sans projet, les humains sont en danger : il faut se projeter !
    En Israël la vaccination freine-t-elle le recul de la pandémie ? Israël : une anomalie vaccinale…
    En Israël la vaccination de masse peine à convaincre, la protection à 95 %, c’est pas gagné ! 
    On constate :
  • 1. Que la pandémie d’octobre et celle de janvier se déroulent de manière identique avant la vaccination
  • 2. Avec la vaccination se produit une anomalie pour les groupes vaccinés (une seule dose) pour lesquels le nombre de cas augmente bizarrement.
  • 3. Pour les populations bénéficiant des deux doses l’évolution se poursuit comme en octobre ou comme dans les pays qui n’ont pas vacciné
    En comparant la situation en A et toutes les autres on mesure l’intérêt de la vaccination. C’est effectivement le seul cas où la situation ne s’améliore pas pour toute la population … Comment expliquer cette anomalie des moins de 60 ans ? 



 

 


 

 

 

Fil d'actualité du 07.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 



 

 

 

Fil d'actualité du 06.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

Fil d'actualité du 06.02.2021 - AGENDA

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • 11 février 2021      Les vaccins du nourrisson Rougeole, oreillons, rubéole. Michel de Lorgeril
  • 11 février     "Carnet de guerre COVID-19-Le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle"  Didier Raoult
  • 12 février, 21 h – 22 h 30 Webinaire avec Henri Joyeux
    Quel Vaccin? Vaccins contre le coronavirus SARS-COV-2 et ses variants
    https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgxwLsKGXfjRHjXHvmNPHfmfllhJD
  •  
  • 15 février     Fin de la consultation CESE sur la vaccination anti-Covid
    https://participez.lecese.fr
  • 15 février     HOLD UP + : nouvelle version du film
    https://holdup-lefilm.fr/
  • 23 février     Rapport d’étape du comité citoyen de la stratégie vaccinale anti-Covid
  • 25 février, 12-14 h             Nos libertés confinées : Retrouver le chemin des libertéshttp://www.barreaulyon.com/Actualites-et-Guides/Actualites-du-Barreau/NOS-LIBERTES-CONFINEES
  • 8 mars 2021 - Tribunal de Heidelberg - Poursuites contre Hans U. P. Tolzin
  • Avril 2021 - Marseille - Congrès AIMSIB
  • 19-25 avril 2021 - Semaine européenne de la vaccination
  • 20-22 avril 2021 - Toulouse - Vaccins contre la tuberculose
    Forum mondial - Université Paul-Sabatier
    100e anniversaire de la première utilisation du BCG chez l’homme
  • 26 avril - 2 mai 2021 - Semaine mondiale de l’immunisation
  • 1er juin 2021 - Fin de l’état d’urgence sanitaire
  • 3 juin 2021 - Vaccine Injury Day
  • Juin 2021  - votation sur la loi Covid-19 (Suisse)
  • Juin 2021  - «Vaccins anti-cancer : Gardasil et autres» Michel de Lorgeril
  • 18 juillet 2021 - Centenaire du BCG
  •  
  • Appel de fonds : étude sur adjuvant aluminium
  • E3M a décidé de soutenir une recherche pionnière sur le lien possible entre l'adjuvant aluminium, une moins bonne capacité à éliminer les produits toxiques et les troubles du spectre autistique, qui touchent de plus en plus d’enfants (augmentation de 150 % depuis 2000).
    Appel de fonds : besoin de 150 000 euros.
  • Enquête Covid-19 : nos soins, nos actions, leurs effets
    Lancée en juillet 2020
    Participez à une vaste enquête internationale de pharmacologie qui interroge les citoyens sur leurs pratiques, pour prévenir ou traiter la maladie. Elle est très intelligemment structurée et mérite d'être encouragée. 
    Lien universitaire entre médecines officielle, alternative, complémentaire.


 

Fil d'actualité du 02.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Stéphane Turillon, restaurateur - « On est en train de mourir, mais on ne va pas se laisser faire ! »
    André Bercoff reçoit Kathia Boucher, patronne du bar-restaurant « La Bohême », et Stéphane Turillon, chef du restaurant « La Source Bleue » à Cusance dans le Doubs.Renoncer aux indemnisations garantirait-il la liberté d’exploiter son restaurant. 
    Menaces diverses, notamment sur la licence IV.
    Différencier les contraintes selon le degré de risque…
    À la 14e minute : la monstrueuse pression exercée contre Stéphane Turillon !
  • Le peuple contre la dictature sanitaire : une petite victoire ! Mais il ne faut pas lâcher ! REACTION19 WEBTV 
    À 38 min 30 s : Mise en garde face à la résolution du Conseil de l’Europe.
  • Covid : 750 000 prisonniers en Ehpad 
    Il y a en France environ 750 000 personnes âgées, vivant en Ehpad ou autres maisons de retraite. Par une note du 19 janvier 2021, les ARS ont enjoint à ces établissements médico-sociaux de renforcer les mesures de sécurité en leur sein. Ils ont en particulier prescrit que dans tous les établissements, les sorties dans les familles et pour des activités extérieures soient suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ce sont donc 750 000 prisonniers assignés à résidence par diktat technocratique.
    Une simple décision administrative pourrait donc disposer de la liberté des personnes âgées : et pourquoi pas, demain, des enfants, des handicapés et bientôt de nous tous ? C’est le début du despotisme ! Les Ehpad sont transformés en maison d’arrêt pour innocents. C’est la prison Saint-Lazare sous la Terreur. Le prétexte est que le virus évolue, mais comme il évolue sans cesse, il se pourrait que tous les résidents meurent avant d’avoir été libérés de ces mesures de coercition.
  • Des enfants masqués, un désarroi pour les parents - Jeunes et délinquance, une attirance ?
  • Prorogation de l'état d'urgence sanitaire : nouvelle lecture.
    Mardi 2 février 2021, après la séance des Questions au Gouvernement et éventuellement vendredi 5 février, l'Assemblée nationale examine, en nouvelle lecture, après échec de la commission mixte paritaire, le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire. 
    Voir le dossier législatif
  • Ingrid Courrèges : Femme libérée (C. Dingler) Cover Ingrid COURREGES 
    Nos Libertés (ce qu’il en reste…)
    Après une semaine chargée en infos : Polémiques sur Hold-up, convocations de D. Raoult et L. Fouché, fermetures d‘hôpitaux, arrivée du vaccin, prolongation du confinement et état d’urgence, masquage des enfants, manifestations musclées des contestataires et des « non essentiels » et toujours plus de répressions et d’aberrations en face…
    Je vous livre mes humeurs de « femme plus si libérée que ça » en chanson sur le célèbre tube de Cookie Dingler. « On est tous éveillés, sortons de la file » Amour, paix et humour. Ingrid.
  • Séquençage : le retard français 
    Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
    L’épidémie n’a augmenté la mortalité de la population de moins de 65 ans. Les mesures de confinement n’ont pas eu d’intérêt sanitaire net ! Référence à Ioannidis…
  • Pierre Rahbi sur Action21 Lyon 69
    Action21 Lyon 69, groupe lyonnais de parents inquiets des impacts sanitaires des mesures en cours sur les enfants, représenté par Shella Gill, a reçu l'écrivain philosophe Pierre Rabhi.
    https://action21-69.com/

    www.youtube.com/channel/UCD_1e0JMsHHMeIg7HvYCVrQ/
    www.facebook.com/action21lyon69
  • Flambée de clusters dans les Ehpad deux à trois semaines après la vaccination…
    Les Ehpads sont les victimes désignées de la covid. L’espoir dans la vaccination est régulièrement rappelé, mais comment expliquer ces clusters qui se développent deux ou trois semaines après ? De nombreux spécialistes rappellent que les personnes de plus de 65 ans ne représentaient que 8 à 20 % de ceux qui figuraient dans les tests et donc les plus 85 ans certainement pas plus de 2 ou 3 %…De quoi douter de l’efficacité des vaccins…
  • Nouvelle autorisation d’un vaccin anti-COVID, celui de AstraZénéca
    Dr Michel de Lorgeril 02/02/2021  
    " Le 19 janvier, j’annonçai l’arrivée d’un nouveau vaccin, celui d’AstraZénéca et je m’inquiétais. Mes inquiétudes n’ont pas dépassé les frontières de ce blog et je n’ai entendu (ni vu) aucun scientifique ou autre hospitalo-universitaire galonné partager mes inquiétudes. 
    Sont-ils aveugles ou muets ? Peut-être les deux !
    Il semble qu’il y ait eu quelques résistances « silencieuses » (notamment à l’Agence Européenne du Médicament), mais chez les gens bien élevés (comme dans les ministères), on s’assoit sur ses scrupules ou on démissionne, ce qui serait « ballot » avec les salaires qu’on vous sert dans ces cercles européens très restreints. Donc, silence !
    Ces jours-ci, la Commission Européenne a donc autorisé la mise sur le marché de ce nouveau vaccin de AstraZénéca." 
  • Covid : les personnes noires sous-représentées dans la vaccination aux États-Unis 
    Les personnes noires n'ont représenté que 5 % des personnes vaccinées contre le Covid-19 pendant le premier mois de la campagne de vaccination aux États-Unis, selon une étude des autorités sanitaires publiée lundi, alors qu'elles sont statistiquement plus touchées par la maladie.
  • Covid-19 : des patients cancéreux à vacciner en priorité  
    À la demande du Pr Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, l’Institut national du cancer (INCa) a défini les patients ultra-prioritaires à la vaccination contre le Covid-19. Soit environ 84 000 personnes.
  • Covid-19 : Jean-Christophe Lagarde veut réserver le vaccin AstraZeneca aux étudiants 
    Le député centriste Jean-Christophe Lagarde a préconisé ce dimanche de consacrer les premières doses du vaccin AstraZeneca à la vaccination des étudiants.
  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient 
    Le « En cas de Covid prenez du Doliprane et quand vous aurez du mal à respirer faites le 15 », c’est fini ! L’émiettement des associations de médecins, de paramédicaux et de consommateurs en colère, c’est fini aussi !
  • tout y est ! Diffusez partout. Bon visionnage et bonne lecture.
  • La conférence de presse Coordination Santé Libre du 31/01/2021
  • 0 h : Dr Violaine Guérin, Introduction
  • 0 h 4 min 10 s : Dr Claire Delval, Dr Claude Escarguel, traitement préventif, traitement curatif
  • 0 h 14 min 25 s : Dr Vincent Reliquet, Vaccination anti-Covid-19 à ce jour
  • 0 h 24 min 50 s : Dr Martine Wonner, résolution européenne : aucune obligation vaccinale
  • 0 h 30 min 40 s : Dr Gérard Guillaume, la cellule « chiffres »
  • 0 h 41 min 36 s : Intérêt du maillage territorial Réinfocovid
  • 0 h 48 min 5 s : Dr Martine Wonner, députée, « le 49-2 » Motion de censure
  • 0 h 55 min : Dr Violaine Guérin, sport sur ordonnance
  • 0 h 59 min 45 s : M. Yvan Rioufol, journaliste, questions
  • 1:11:12 : Vaccinations obligatoires voyageurs, registres de vaccinations, passeport v.
  • 1 h 13 min 47 s : M. Xavier Azalbert, questions (HCQ)
  • 1 h 18 min 52 s : M. Yvan Rioufol, questions
  • 2- Traitements préventifs de la Covid-19 en fonction des niveaux de risque
  • 3- Traitements curatifs précoces en fonction des stades de gravité
  • Le « Test » PCR est une énorme escroquerie sanitaire, très lourde de conséquences… 
    Le 27 novembre 2020, un groupe très respecté de plus de 20 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier a publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l'article du 23 janvier 2020 du « Dr » Christian Drosten, l'inventeur dudit « test » PCR. Leur analyse minutieuse de la pièce originale est accablante. Le leur est un véritable « examen par les pairs ». Ils accusent Drosten d'incompétence scientifique « fatale » et de failles dans la promotion de leur test.
  • L’Europe doit-elle passer à la stratégie du « Zéro Covid » ? 
    Sydney, le mardi 2 février 2021 - On doit se frotter les yeux pour y croire. À Melbourne, où a lieu actuellement l’ATP Cup, un tournoi préliminaire à l’Open d’Australie, un public venu nombreux applaudit les joueurs de tennis arrivés du monde entier. 
  • « Quand considérera-t-on que les Français sont majeurs… et pas encore vaccinés ? » 
    Marie-Claire Carrère-Gée, spécialiste des questions de santé, préconise la généralisation des masques FFP2 par les personnes âgées et vulnérables, ce qui permettrait, d’après elle, de transformer le Covid-19 en grosse grippe.


 

Fil d'actualité du 01.02.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Assouplissements depuis ce lundi en Italie et en Pologne
    L’Italie a assoupli ce lundi les restrictions anti-Covid en vigueur dans la plupart de ses régions, dont la grande majorité sont désormais classées au niveau "jaune" à l’exception du Haut-Adige (nord), de l’Ombrie (centre), des Pouilles, de la Sardaigne et de la Sicile (sud), classées en "orange". Plus aucune région n’est classée "rouge". 
    Cet assouplissement permet la réouverture des bars et restaurants en journée et des musées en semaine notamment. Le couvre-feu reste en vigueur sur tout le territoire national de 22 heures à 5 heures. 
    En Pologne, les musées, bibliothèques, galeries d’arts et centres commerciaux ont rouvert ce lundi en Pologne. Si les restrictions pour lutter contre le coronavirus ont été allégées, la plupart des écoles resteront fermées au moins jusqu’en mars. 
  • L'appel des restaurateurs à ouvrir le 1er février fait un flop
    Aucun n'a finalement pris le risque de servir à table, de peur de perdre l'aide de l'État pendant un mois. La plupart se sont reportés sur la vente à emporter.
    Le grand soir, ou plutôt ici le grand midi, n’aura finalement pas eu lieu. Annoncée depuis plusieurs semaines, l’ouverture massive - et illégale - des restaurants le 1er février a fait long feu. Les mises en garde de Bruno Le Maire qui a prévenu que « ceux qui font le choix de ne pas respecter la règle seront suspendus pendant un mois de l’accès au fonds de solidarité » ont découragé les derniers irréductibles de servir à table. À la place, les établissements ont choisi de vendre des plats à emporter, en présence de nombreux soutiens, mais dans la légalité. Si l’action est moins spectaculaire que prévu, ses promoteurs espèrent au moins être parvenus à faire connaître leur exaspération.
  • À LIRE AUSSI : Covid-19 : ces restaurateurs étoilés qui ouvrent malgré la crise
  • Il était le chef de file du mouvement, l'un des plus déterminés. Finalement Stéphane Turillon, propriétaire de « La Source Bleue », à Cusance dans le Doubs, n'a pas ouvert sa table ce 1er février. Dépêchés sur place, des gendarmes ont expliqué au restaurateur qu’ils devraient évacuer toute personne entrant dans l'établissement. Face au risque de perdre l'accès au fonds de solidarité, il a renoncé : « J'ai une famille, je ne peux pas me permettre de priver mes proches de ces aides », a-t-il dit à France Bleu. Il a tout de même pu accueillir sous des tentes les clients venus jusqu’à son auberge à Cusance, dans le Doubs, et servir des plats à emporter.
  • Il n’y aura pas non plus de service à table à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. « Si on avait tenté, on aurait ouvert à 12 h et fermé à 12 h 5 » dit Julien Achard, propriétaire du restaurant Le Pescador. L'essentiel, explique-t-il, est d'avoir attiré la lumière sur la situation de la profession. Il espère que cette médiatisation apportera des changements. Malgré cet optimisme de façade, il a bien conscience que les objectifs ne sont pas remplis : « Même avant de commencer, on était déçu par la mobilisation ».
  • Un restaurateur de Villeurbanne renonce à ouvrir son restaurant ce lundi
    Il voulait participer au mouvement de désobéissance civile ce lundi et ouvrir son restaurant pour protester contre les mesures de restriction qui pèsent sur la profession. Il a finalement renoncé. Philippe Vieira, gérant de l'Espace Zola 229 à Villeurbanne près de Lyon, dit craindre les sanctions annoncées par Bruno Le Maire ce lundi : se voir suspendre pendant un mois l'accès au fonds de solidarité, rapporte Le Progrès


    Un restaurateur de Villeurbanne renonce à ouvrir son restaurant ce lundi
  • Il voulait participer au mouvement de désobéissance civile ce lundi et ouvrir son restaurant pour protester contre les mesures de restriction qui pèsent sur la profession. Il a finalement renoncé. Philippe Vieira, gérant de l'Espace Zola 229 à Villeurbanne près de Lyon, dit craindre les sanctions annoncées par Bruno Le Maire ce lundi : se voir suspendre pendant un mois l'accès au fonds de solidarité, rapporte Le Progrès
  • Paris : des magistrats verbalisés dans un restaurant clandestin sur l'île de la Cité ce vendredi
  • Un commissaire de police et un vice-procureur surpris dans un restaurant à Carpentras 
  • Les restaurateurs ouvrant malgré l'interdiction seront privés du fonds de solidarité pendant un mois, annonce Bruno Le Maire
  • « C'est juste pour des potes » : plongée dans le monde des restaurants clandestins
  • Couvre-feu : Darmanin annonce une augmentation des contrôles
  • L'agence européenne chargée des épidémies lance un outil de suivi des vaccinations
  • Vaccination anti-Covid : attention aux escrocs ! 
  • Le vaccin AstraZeneca sera réservé à la ville
  •  
  • REMDESIVIR : plainte de Réaction 19
    Contre Gilead, l’OMS, la Commission européenne, l’Agence européenne du médicament, le ministre français de la Santé

    Auprès du Procureur de Paris, mais aussi du Procureur général fédéral (pour Gilead) et de la Cour Pénale internationale
    Impressionnant travail de 53 pages + 70 annexes. www.reaction19.fr

     
  • Nicolas Baverez : « Fermer, surveiller et dépenser » 
    La décision inattendue de reporter un troisième confinement témoigne de la prise de conscience par Emmanuel Macron de l’échec de son choix du tout-sanitaire.
  • Sans horizon, les Français peinent à garder le moral
  • Va-t-on en finir avec le « quoi qu’il en coûte » dès 2021 ?
  • Jacques Julliard: ‘Le grand déclassement : la France en miettes’

 



 

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-cinq-deces-en-france-de-personnes-vaccinees-pas-de-lien-etabli-avec-l-injection-20210119

Fil d'actualité du 20.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-france-se-montre-tres-reticente-sur-un-passeport-vaccinal-europeen-20210117

Fil d'actualité du 17.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://www.cnews.fr/monde/2021-01-15/coronavirus-13-morts-liees-au-vaccin-en-norvege-1036374

Fil d'actualité du 16.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

Un brin d'humour pour commencer
Arrêtez d'éternuer dans votre coude : le virus anglais traverse la manche ! "
" Il ne faut plus se serrer les coudes… depuis le temps qu’on se mouche dedans !
"

 



 

jim.fr/e-docs/circulation_du_sars_cov_2_le_nombre_de_tests_positifs_quotidiens_est_un_mauvais_critere_185921/document_edito.phtml?fbclid=IwAR2-SpytTUtSeXbAPYM2gMnXAf3vmu1IBdDLBAz3WfYu5aWqZe

Fil d'actualité du 13.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://www.youtube.com/watch?v=jWtq-nD00GI

Fil d'actualité du 05.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://www.lefigaro.fr/social/covid-19-ces-entreprises-qui-souhaitent-pouvoir-vacciner-leurs-salaries-au-printemps-20201216

Fil d'actualité du 06.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://nouveau-monde.ca/fr/le-conseil-detat-italien-approuve-enfin-le-traitement-precoce-par-hydroxychloroquine/

Fil d'actualité du 04.01.2021

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 



 

Fil d'actualité du 24.12.2020

Fil d'actualité du 24.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

https://www.youtube.com/watch?v=C21thPPFBNg

Fil d'actualité du 23.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 

 



 

Monsieur Jean-Marie MORA

Fil d'actualité du 19.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

In memoriam : Jean-Marie MORA
J'ai le grand regret de vous faire part du décès de Jean-Marie MORA, à l'âge de 76 ans.
Il a pendant près de 20 ans présidé aux destinées de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, et réussi malgré de nombreuses difficultés à entretenir le mouvement malgré les coups redoublés d'une industrie pharmaceutique à l'affût de nouveaux marchés, de journalistes asservis, de politiciens trop heureux de faire de la santé publique à moindre coût et à leur plus grande gloire, et malgré l'inconséquence d'aventuriers divers trop heureux d'exploiter le courant des rebelles de la santé, au point de compromettre la rationalité de notre action !
Il disparaît alors que l'introduction de vaccins mondiaux contre la Covid fait surgir à un autre niveau une circonspection inespérée à l'endroit des vaccinations: une lueur d'espoir dans son crépuscule !
Adieu, Jean-Marie !

Jean-Pierre Auffret

  • Post-Covid19 Stockholm Peace Summit    L’ÉVÉNEMENT
  • Pr Perronne : 22 décembre 2022, 13 h, à Garches
    Devant l’hôpital Raymond Poincaré, 104, boulevard Raymond Poincaré : Rassemblement de soutien au Pr Perronne qui tient parole et contre-attaque. Le Pr Perronne tient parole et contre-attaque 
FranceSoir : Christian Perronne a annoncé par l'intermédiaire de son avocat porter plainte.
Il l'avait dit sur le plateau du Défi de la vérité où nous l'avions reçu, et il n'a pas tardé à joindre le geste à la parole.
Par un communiqué, son avocat Me Thomas Benages a annoncé qu'avec son autre conseil Me Séverine Manna, ils avaient déposé une plainte ordinale pour leur client.
Cette dernière vise le jeune Dr Nathan Peiffer-Smadja.
https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-bientot-un-passeport-remis-aux-personnes-vaccinees-pour-retrouver-une-vie-normale-4012959

Fil d'actualité du 18.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

ALUMINIUM VACCINAL ET AUTISME : UN MÉDECIN CHANGE D'AVIS : IL S'EXPLIQUE
E3M - 18 décembre 2020
L’aluminium vaccinal, un adjuvant susceptible de provoquer des troubles comme l’autisme ? 
Au début, le Docteur Zet n’y croyait pas. Pas du tout. Puis il a mené ses propres recherches et a échangé avec l’auteure du documentaire L'alu total pendant deux ans. Ils ont croisé leurs sources, ont tout analysé minutieusement et la conclusion du Docteur Zet est sans appel :
« Je considère aujourd'hui que les vaccins à l'aluminium sont une des causes de l'autisme."
Il a ensuite réalisé une série de vidéos pour partager ses découvertes et sa prise de conscience avec ses confrères médecins, avec un propos fort, mais nuancé sur ce sujet souvent clivant. 
Bande-annonce de cette mini-série (40 s)
Visionner la mini-série de vidéos du Docteur Zet
E3M a décidé de soutenir une recherche pionnière sur le lien possible entre l'adjuvant aluminium, une moins bonne capacité à éliminer les produits toxiques et les troubles du spectre autistique, qui touchent de plus en plus d’enfants (augmentation de 150 % depuis 2000).
Appel de fonds : besoin de 150 000 euros.

Agenda, enquêtes, pétitions : 

19 décembre 2020, 8 h -19 (Europe) Stockholm Post-Covid19 Peace Summit

21 décembre 2020, Réaction19      Vidéo sur plainte contre Remdésivir

14 janvier 2021 Suisse : fin de l’appel à référendum « non à la loi CoVid »
https://drive.google.com/file/d/19R5iHFDZFZ0KAQzyUkypv6NbymeRpV-6/view?usp=sharing
https://1291.one

Avril 2021, Marseille             Congrès AIMSIB

19-25 avril 2021                   Semaine européenne de la vaccination

20-22 avril 2021 : Toulouse Vaccins contre la tuberculose - Forum mondial - Université Paul-Sabatier - 100e anniversaire de la première utilisation du BCG chez l’homme

26 avril - 2 mai 2021            Semaine mondiale de l’immunisation

3 juin 2021                            Vaccine Injury Day

Juin 2021 : « Vaccins anti-cancer : Gardasil et autres » Dr Michel de Lorgeril

18 juillet 2021                      Centenaire du BCG

 

Appel au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects
A transmettre : la tribune et le lien de signature à vos contacts avocats, juristes, professeurs de droit…
https://framaforms.org/tribune-deconfinement-et-defense-de-la-vie-1604169318

SUISSE : appel à référendum « non à la loi CoVid »
https://drive.google.com/file/d/19R5iHFDZFZ0KAQzyUkypv6NbymeRpV-6/view?usp=sharing


Lien pour le texte modifiable afin de faire votre propre référendum décentralisé.
https://docs.google.com/document/d/17–W05_-V4vHWtDQ6nH1A26kwj-QJZiiZ7QrSS_YE08/edit?usp=sharing
Expiration du délai référendaire : 14 janvier 2021 Objectif 50 000 signatures
https://1291.one

Vaccin contre la Covid-19 : un questionnaire en ligne pour connaître les intentions des Français
Une étude (INSERM, Santé Publique France, etc.) en ligne appelée « CoVaPred » a été lancée à l’attention des 18-64 ans résidant en France métropolitaine.
Cette étude a pour but […] de déterminer le nombre de personnes ayant l’intention de se faire vacciner lorsqu’un vaccin sera disponible.
Elle se présente sous la forme d’un QCM d’une quinzaine de questions. Il faut compter une quinzaine de minutes pour y répondre.
Pour participer à ce sondage d’opinion, répondre en ligne au questionnaire CoVaPred


https://www.youtube.com/watch?v=cSVuLRp7Bhg&feature=youtu.be

Fil d'actualité du 15.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


https://www.aimsib.org/2020/12/13/brandy-vaughan-decedee-en-quelques-heures/

Fil d'actualité du 14.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


https://greatgameindia.com/coca-cola-covid-19-positive/

Fil d'actualité du 13.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


https://www.cnews.fr/emission/2020-12-04/midi-news-du-04122020-1024309

Fil d'actualité du 10.12.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 

 


https://www.youtube.com/watch?v=Sw4CDL_tTs4

Fil d'actualité du 30.11.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


https://www.youtube.com/channel/UC1luzCiIzHDik9F1NFeTudQ

Fil d'actualité du 29.11.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


https://www.20minutes.fr/justice/2916091-20201124-coronavirus-marseille-parquet-classe-suite-plainte-essais-cliniques-didier-raoult

Fil d'actualité du 24.11.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


https://www.youtube.com/watch?v=GSKYQ-pUmIs

Fil d'actualité du 17.11.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Maitre BRUSA - plainte pénale contre le port du masque des enfants :
    La plainte pénale, les actions pénales contre le port du masque !
    La plainte contre les masques est déposée : les membres de REACTION19 peuvent l'imprimer !
    REACTION19 WEBTV
  • République démocratique du Congo : Après plus de six mois de suspension liée à la pandémie de la Covid-19, les campagnes de vaccination ont repris en République démocratique du Congo en octobre.
    Covid-19 : les campagnes de vaccination reprennent en RDC
  • L'OMS dit que le Remdevisir a des effets secondaires dangereux, (pb rénaux ou d'hépatite) mais la commission européenne achète à Gilead 1.2 milliards d'euros de doses
    Michele Rivasi demande l’annulation du marché passé par la Commission européenne avec Gilead
  • Après l’annonce très remarquée des résultats préliminaires (mais non encore consolidés et examinés par un Comité indépendant) du candidat vaccin contre la Covid-19 des laboratoires Pfizer et Biontech, la firme américaine Moderna a présenté à son tour hier les premières données de son essai de phase 3. 
    Vaccin Covid-19 : alors que des résultats sont dévoilés, la France doit préparer une campagne inédite 
  • Les auteurs d’une étude démontrant l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 ont reçu des menaces de morts sur les réseaux sociaux.
    Quand l’hydroxychloroquine rend fou
  • Lors de son allocution du 28 octobre 2020, le Président de la République a expliqué que face à cette épidémie il y avait trois voies possibles :
    – Ne confiner personne pour compter sur l’immunité collective, ce qui nous obligerait à accepter une mortalité plus importante.
    – Confiner uniquement les plus fragiles puisque la Covid-19 tue surtout les personnes âgées (l’âge moyen de décès est de 84 ans).
    – Confiner tout le monde, solution retenue par le gouvernement. Ce fut aussi la solution choisie lors de la grande peste au 18e siècle.
    Notre médecine n’a-t-elle fait aucun progrès depuis 3 siècles ?
    Covid : Réarmons nos généralistes !


    Les dessous de l'enquête que fait paraître la Revue XXI sur les pratiques du laboratoire pharmaceutique Sanofi, accusé aux Philippines d'avoir mis au point un vaccin contre la dengue ayant entraîné la mort de centaines d'enfants,
    Dengvaxia, le fiasco d’un labo
  • APPEL du professeur Paul Trouillas, Neurologue à LYON.
    Avec Maître Thomas Benages, ils ont porté plainte contre le 1er ministre (Edouard Philippe) et contre le ministre des Solidarités et de la Santé (Olivier Véran), devant la Cour de Justice de la République (CJR) pour :
    • Homicide involontaire
    • Mise en danger délibérée de la personne d’autrui
    • Non-assistance à personne en danger.
    Ils ont exposé que la publication des décrets n° 2020-360 du 28 mars 2020 et n° 2020-548 du 11 mai 2020 préconisaient le RIVOTRIL (clonazépam) injectable pour « la prise en charge  des patients atteints par le virus Covid-19 » et permettaient en réalité de perpétrer des euthanasies actives de ces personnes.Enquête sur l’usage du Rivotril : 
    Ehpad : maltraitance et surmortalité de nos anciens, cela suffit !


  • EXCLU - Le professeur Didier Raoult sort du silence mercredi 18 novembre à 10 h 35 en direct dans " Morandini Live " sur CNews 
    Poursuivi par l’Ordre des médecins, le professeur Didier Raoult sort du silence pour la première fois mercredi 18 novembre 2020 à 10 h 35 en direct dans Morandini Live sur CNews et Non Stop People. Il répondra en direct aux questions de Jean-Marc Morandini alors que certains n'hésitent pas à critiquer de plus en plus ouvertement ses prises de position allant même jusqu'à évoquer du « charlatanisme ».
    La procédure lancée par l'Ordre des Médecins fait suite à une série de signalements et d'une plainte adressée depuis le début de la crise du coronavirus à l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône comme un collectif de cinq médecins hospitaliers, se plaignant de sa « surmédiatisation », qui estime que son discours « s'oppose aux données et résultats scientifiques ».
    Ils affirment que Didier Raoult est allé « jusqu'à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées, au minimum inefficaces, au pire dangereuses ».
    Enfin, en juillet, la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF), association de 700 membres, la plupart médecins, a déposé plainte contre le microbiologiste auprès de l'Ordre des Bouches-du-Rhône. Ils reprochent au Marseillais d'avoir enfreint au moins neuf articles du code de déontologie médicale.


https://www.youtube.com/watch?v=GSKYQ-pUmIs

Fil d'actualité du 04.11.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

https://www.levilainpetitcanard.be/covid-19-rt-pcr-ou-comment-enfumer-toute-lhumanite/

Fil d'actualité du 30.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

"Si on est fermé, c'est Amazon qui va tout rafler"
Et d'ajouter: "Il est important de noter qu’en permettant aux Français de s’équiper en produits et appareils informatiques indispensables pour favoriser le développement du télétravailFNAC-DARTY VA LAISSER OUVERTS SES MAGASINS PENDANT LE RECONFINEMENT
 Arrêté du Maire de Migennes (Yonne) - 29 octobre 2020 : Autorisant le maintien de l'ouverture des commerces non alimentaires du centre-ville de Migennes. https://www.ville-migennes.fr/Accueil/16/1033
Et de trois ! Après les maires de Migennes et de Fresnay-sur-Sarthe, c'est au tour du maire des Herbiers.
PETITION Antibes (06) : Nous refusons la fermeture des commerces d'Antibes décrétés comme non essentiels par le gouvernement ce qui produit une concurrence déloyale organisée et favorisée
Des manifestations rassemblant plusieurs dizaines de personnes ont été organisées jeudi soir à Toulouse et à Castres, mais aussi à Paris, pour dénoncer le reconfinement qui entre en vigueur à minuit.Coronavirus : manifestations contre le reconfinement à Toulouse, Castres et Paris
RESERVE AUX ABONNES " Le Figaro " : Le chef de l’État a expliqué mercredi soir que le reconfinement était obligatoire si l’on voulait éviter que l’épidémie ne fasse 400 000 morts. Ce chiffre est issu de modélisations produites par l’Institut Pasteur,Ces modélisations qui ont convaincu Emmanuel Macron de reconfiner
Was the COVID-19 Pandemic Planned in Rockefeller’s « Operation Lockstep » ?
Saurez-vous aider Médor à trouver la deuxième vague dans les méandres des données officielles mises à disposition par StatBel?Belgique, à la recherche de la seconde vague
Utilisation d’une technique pour verrouiller la société : COVID-19 : RT-PCR ou comment enfumer toute l’humanité.
l’Allemagne a décidé de mettre en place un confinement limité. Contrairement à ce qu’affirme le président de l’Assemblée Nationale, le confinement allemand est bien moins strict que celui mis en place en France.L’Allemagne opte pour un confinement limité
Parmi les médicaments testés sur des patients hospitalisés pour Covid-19, c’est l’hydroxychloroquine du Pr Raoult qui obtient les meilleurs résultats.Les résultats de l’étude Discovery sont tombés : c’est une BOMBE
Il se passe indéniablement quelque chose de nouveau, inattendu (et affolant) en ce mois d’octobre 2020 sur le front de la pandémie de la COVID-19. Mouvement hystérique de vaccination antigrippale !Recrudescence COVID-19 et vaccination antigrippale : coïncidence ?

 

http://www.regards.fr/idees-culture/article/tribune-le-confinement-constitue-un-remede-pire-que-le-mal-pour-la-societe

Fil d'actualité du 29.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

https://www.youtube.com/watch?v=cDLOUyH4Iw4

Fil d'actualité du 28.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

 

https://www.ledevoir.com/societe/science/588401/tester-l-efficacite-d-un-vaccin#

Fil d'actualité du 25.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

https://www.youtube.com/watch?v=DNUBY1WvzVk&feature=share&fbclid=IwAR1GSIjv3MqMXbkBtB8VqRR1auKveI19CymtYMfiYrsMWMG9c5omR4ZHU7Q

Fil d'actualité du 22.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.youtube.com/watch?v=T2Ac8TbCCn4

Fil d'actualité du 21.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Le médicament a couté une fortune au contribuable : Stock de Remdesivir liquidation totale tout doit disparaître.
    Attention danger : Véran donne l’ordre d’écouler un médicament dangereux qui sera interdit à la fin du mois
  • Sud Radio : Environ 2 % de décès sans comorbidités connues… Médiane des décès à 84 ans
    Pr. Jean-François Toussaint, professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes et directeur de l’IRMES.
    Pr Toussaint : « Il y a une proportion très très faible de patients Covid sans comorbidité connue »
  • IHU Méditerranée-Infection - Pr Didier Raoult
    Retour sur le Conseil scientifique annuel de l'IHU
  • Officiel ECLJ : Le 11 octobre 2010, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public était promulguée par Nicolas Sarkozy. Très courte, son article premier était rédigé de manière très neutre : « Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. » 
    Les élus et le gouvernement étaient loin d’imaginer et de prévoir qu’en 2020, il serait obligatoire de se masquer dans tous les lieux publics, dans les transports, et même dans les rues de nombreuses villes. Alors cette obligation aujourd’hui de porter le masque est-elle conforme à cette loi ?
    Burqa/masques : la République se vit-elle encore à visage découvert ?
  • Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a dévoilé mercredi 21 octobre les premiers éléments d’un projet de loi, après sa présentation en conseil des ministres. L’exécutif envisage ainsi de proroger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021 inclus pour faire face aux conséquences de l’épidémie due au coronavirus.
    Le gouvernement veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février inclus

    Pétition pour la publicité des contrats entre UE et producteurs de vaccins…
    Michele Rivasi, députée européenne, a lancé avec ses collègues Tilly Metz, Jutta Paulus, Kim van Sparrentak, Margrete Auken, Ville Niinistö, Rasmus Andresen, Ernest Urtasun, une pétition pour rendre publics les contrats signés entre la Commission européenne et les labos. Soutenez notre action et nos demandes ! 
    Lorsqu’il s’agit d’argent public, le secret des affaires n’a plus lieu d’être. 
    Relayez aussi autour de vous. Plus nous serons nombreuses et nombreux à signer et à clamer notre indignation, plus nous pourrons mettre fin à cette opacité qui gangrène nos institutions ! 
    Nous avons besoin d’un vaccin sûr et efficace le plus rapidement possible, mais il y a des raisons de s’inquiéter : des milliards d’euros des contribuables financent le développement du vaccin avec un manque de transparence, de responsabilité et de sécurité.
    Ce n’est pas le moment de permettre aux multinationales pharmaceutiques de se remplir les poches avec l’argent public, de limiter leur responsabilité, de dissimuler les effets indésirables ou de conclure des accords profitables avec les institutions européennes à huis clos. Seule une totale transparence permettra de restaurer la confiance.
    C’est pourquoi nous demandons aux ministres européens de la Santé et au commissaire européen à la santé de respecter les règles suivantes :
    * Publier les contrats et autres accords signés entre l’UE et ses États membres avec les sociétés pharmaceutiques pour le développement des vaccins COVID-19, y compris l’utilisation par l’industrie des paiements versés jusqu’à présent.
    * Garantir des normes réglementaires élevées pour l’évaluation des vaccins et faire preuve d’une transparence totale des résultats des essais cliniques et des protocoles de recherche potentielle sur le vaccin COVID-19 par des experts scientifiques indépendants. 
    * Assurer un engagement politique et financier continu de la Commission européenne et des États membres de l’UE en faveur de l’initiative COVAX pour un accès mondial équitable et abordable.
    * Inclure des clauses de licences ouvertes et de copropriété publique des droits de propriété intellectuelle dans tous les contrats conclus pour l’attribution d’un soutien financier public aux entreprises et autres entités pour la recherche et le développement des vaccins COVID-19.
    https://act.greens-efa.eu/fr/accordscovid 

 

https://pgibertie.com/2020/10/20/perronne-sanctionne-en-france-le-droit-de-blaspheme-contre-les-protocoles-medicaux-obsoletes-et-dangereux-est-formellement-interdit/

Fil d'actualité du 20.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


 

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-des-defauts-manifestes-dans-la-gestion-de-la-crise-en-france-13-10-2020-2396220_40.php

Fil d'actualité du 14.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Malgré l'absence de vaccins contre le Covid-19, Facebook estime qu'il y a «des choses que les gens peuvent faire pour rester en bonne santé», telles que le vaccin contre la grippe.
    Facebook interdit les publicités décourageant de se faire vacciner
  • Le groupe d'experts mandaté par Emmanuel Macron relève des défauts « d'anticipation, de préparation et de gestion » de la crise sanitaire.
    Covid-19 : des « défauts manifestes » dans la gestion de la crise en France
  • Vaccins GM (génétiquement modifiés). Note d’expertise
    Dr C. Vélot, CRIIGEN – Septembre 2020 (23 pages, dont 3 de bibliographie)
    […] Par conséquent, ces candidats vaccins nécessitent une évaluation sanitaire et environnementale approfondie incompatible avec l’urgence, qu’il s’agisse de celle résultant de la pression des autorités décisionnelles et sanitaires ou de celle des profits des industries pharmaceutiques embarquées dans cette course au vaccin. Dans sa note de cadrage du 23 juillet 2020 sur la stratégie vaccinale contre la Covid-19 [35], la Haute Autorité de Santé (HAS) déclare : « Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’enjeu est donc de concevoir un vaccin le plus efficace et le plus sûr possible en un temps record ». Cette allégation est un non-sens et une aberration de la part d’une autorité telle que la HAS. 
    Les dangers liés aux caractéristiques des vecteurs viraux génétiquement modifiés ou à leur éventuelle dispersion ou dissémination doivent être traités dans le cadre d’une évaluation des risques environnementaux extrêmement contraignante. 
    Au contraire, les articles 2 et 3 du tout récent règlement européen 2020/1 043 selon lesquels tout essai clinique de médicaments contenant des OGM ou consistant en de tels organismes et destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19 échappe aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement ouvre la porte au plus grand laxisme en matière d’évaluation et va totalement à l’encontre du principe de précaution. 
    De plus, ce règlement remet en cause, de fait, la législation de confinement qui s’applique aux micro-organismes et aux virus génétiquement modifiés. Cette réglementation définit 4 niveaux de confinement (identifiés de 1 à 4, le confinement étant d’autant plus contraignant que le chiffre est plus élevé). La manipulation de virus pathogènes exige un confinement minimal de 2, très souvent de 3, voire 4. Les dispositions du règlement 2020/1 043 ouvrent la porte à un confinement zéro avant même d’avoir apporté la preuve de la sécurité sanitaire et environnementale des virus génétiquement modifiés en question.

 
https://www.youtube.com/watch?v=cPjzFy6KpoU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2qbzruh6vAZC8VzquqqCU9EYm0bzXf-qP57T8QUPdEV75qYXRS0baWyoU

Fil d'actualité du 13.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 
https://fl24.net/2020/10/08/le-principal-expert-allemand-explose-la-strategie-anti-coronavirus-arretons-de-paniquer-et-retournons-a-une-vie-normale/

Fil d'actualité du 12.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Sylvano Trotta Masques — Conseil d'État — Maîtres Manna & Philippot 
    Agir-ensemble.eu a obtenu que son référé-suspension « Respirer librement », soutenue par 13 000 personnes, soit audiencé au Conseil d’État, le 15 octobre. Il s’agit d’attaquer les décrets des 10 et 17 juillet : certaines demandes évoquées dans cette vidéo semblent s’éloigner des objectifs initiaux, reprendre des exemptions déjà prévues…
  • Le directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital universitaire de Bonn, Hendrik Streeck, critique la stratégie de la peur face au coronavirus. Le taux de mortalité est en réalité beaucoup plus faible que prévu et la société a trop peur. Il recommande d’arrêter de dramatiser et de retourner à une vie normale.
    Le principal expert allemand explose la stratégie anti-coronavirus : arrêtons de paniquer et retournons à une vie normale
  • Le directeur de l'Institut de virologie de l'hôpital universitaire de Bonn, Hendrik Streeck, critique le fait qu'il y ait " trop ​​de peur " en Allemagne dans la lutte contre la pandémie corona . Le risque de la maladie COVID-19 est désormais facilement calculable et ne légitime plus une politique d'interdiction exagérée, a déclaré Streeck à Hambourg .
    Corona-Pandemie : Virologe Hendrik Streeck will "Virus nicht überdramatisieren"
  • Une nouvelle étude montre que le virus peut survivre, dans certaines conditions, beaucoup plus longtemps que ne l'avaient jusqu'ici envisagé les experts, notamment sur les billets de banque en polymère. L'été dernier, une étude de la Banque de France indiquait que les euros - faits de substrats de coton - ne présentaient pas de danger.
    Covid-19 : le virus peut persister jusqu'à 28 jours sur les smartphones et les billets de banque
  • Covid-19, reconfinement, insécurité...Le premier ministre a mis en garde contre la recrudescence de l'épidémie en France, n'excluant pas de nouvelles mesures restrictives et notamment des reconfinements locaux
    Ce qu'il faut retenir de l'interview de Castex sur France Info
  • Le Conseil scientifique et le gouvernement s’appuient entre autres sur les prévisions établies par l’Institut Pasteur, concernant l’évolution de l’épidémie de Covid-19.
    Modèles de l’Institut Pasteur : des prévisions sans doute trop alarmistes
  • Un phénomène suscite un certain amusement : l’épidémie de nouvelles formules et expressions, comme le mot "rassuriste", utilisé par exemple par l’Express, Envoyé Spécial et sur plusieurs réseaux sociaux. Il s’agit d’une poignée de chercheurs ou de médecins, dont le professeur Jean-François Toussaint et l’épidémiologiste Laurent Toubiana, les plus médiatisés. Pour eux, la crise ne connaît plus aujourd’hui le niveau de gravité du printemps et il importe d’éviter les discours anxiogènes et les mesures restrictives, potentiellement dommageables pour la vie économique et sociale. 
    Faut-il avoir peur des « rassuristes » ? 
  • A New York, Jérusalem ou Rome, les manifestations contre les mesures sanitaires, souvent menées par des extrémistes religieux, se multiplient.
    La colère monte dans le monde contre les mesures sanitaires
  • Dr Michel de Lorgeril, médecin, chercheur au CNRS : En cet automne covidien 2020, peu de citoyens et peu de médecins auront échappé à la pression médiatique poussant à se faire vacciner de toute urgence contre la grippe.
    Le vaccin contre la grippe protège-t-il de l’infarctus et de l’AVC ?
    Selon les Prs Malik Peiris et Gabriel Leung (Université de Hong Kong), « une première génération de vaccins devrait être approuvée d'ici fin 2020 ou début 2021 ». Toutefois, et à l'inverse de nombreux espoirs soulevés, les deux chercheurs rappellent dans le Lancet que pour eux, ces vaccins ne constitueraient pas forcément une solution miracle permettant de revenir à la situation que nous connaissions avant le début de la pandémie.
    Un vaccin contre le SARS-CoV-2 ne serait pas forcément la panacée
  • Pharmacorama : " A ma connaissance, aucune information mettant en garde contre l’utilisation du paracétamol dans les infections virales fébriles n’existe ni dans le RCP ni dans les notices. Au contraire même, l’usage du paracétamol est prôné par l’ANSM en cas de Covid-19, voir note du 17/03/2020! Il s’agit d’une dissimulation volontaire de la part de l’industrie pharmaceutique  pour promouvoir la vente de paracétamol."
    Porter plainte contre l’industrie pharmaceutique pour dissimulation du danger du paracétamol lors des infections ?

 
 

 

https://www.medias-presse.info/le-nuremberg-des-crimes-contre-lhumanite-du-covid-19-souvrira-bientot-devant-la-justice/125586/

Fil d'actualité du 10.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 
 

 

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/07/surestime-biaise-pourquoi-le-taux-de-positivite-est-un-indicateur-bancal_1801533

Fil d'actualité du 09.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Selon les informations données par Santé publique France, « le taux de positivité » concernant les tests de détection du virus SARS-CoV-2 « est calculé de la manière suivante : (100 x nombre de tests positifs)/nombre de tests réalisés »
    Taux de positivité : un indicateur à manier avec précaution
  • La méthode de calcul de Santé publique France conduit à gonfler le taux de positivité. Un biais qui s'accroit de semaine en semaine en interdit les comparaisons régionales.
    Surestimé, biaisé : pourquoi le taux de positivité est un indicateur bancal
  • La méthode de calcul du taux de positivité au Covid-19, tel qu'il est communiqué chaque jour par Santé Publique France, présente un biais, qui conduit à sa surestimation. Et cette surestimation elle-même augmente avec le temps. Cela a par exemple pour effet de rendre invisible la baisse du taux de positivité dans les Bouches du Rhône.
    Covid 19 : Dans les Bouches du Rhône, une baisse masquée du taux de positivité
  • Maître Carlo Alberto Brusa : 
    Covid-19 : les données incomplètes de Santé publique France compliquent le suivi de l’épidémie
  • Environ 4,5% de la population de France métropolitaine avaient en mai dernier des anticorps prouvant une infection passée au Covid-19, selon les premières estimations d'une enquête nationale annoncées vendredi 9 octobre.
    Covid-19 : 4,5 % des Français de métropole avaient des anticorps en mai (estimation)Vendredi 9 octobre 2020, le JIM titrait sur « une première éclaircie » sur le front épidémique constatant la stabilisation ou la baisse des indicateurs précoces (consultations pour IRA*, actes de SOS médecins, passages aux urgences, nombre de tests positifs…) malgré une hausse des signes de gravité (hospitalisations, admissions en réanimation, décès). Cette semaine, cette tendance se confirme.
    Rebond épidémique : plateau en vue ?
  • Alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France et que les restrictions se renforcent, ils ne supportent plus le masque et font tout pour éviter de le porter : restaurateurs à Aix-en-Provence, mères de familles en région parisienne, simples citoyens à Montpellier.
    Les frondeurs anti-masques
  • (Réservé aux abonnés " Le Figaoro " : Après sept mois de crise liée au coronavirus, le gouvernement subit plus que jamais le feu des critiques en raison de sa gestion de la pandémie. Aucun État n’échappe aux polémiques mais elles sont particulièrement vivaces en France. Selon un sondage publié fin septembre et réalisé cet été pour le compte du laboratoire d’idées More in Common, si 72 % des Allemands considèrent que leur gouvernement est «compétent» face à la pandémie, seuls 40 % des Français et des Britanniques partagent ce sentiment.
    Ces Français qui protestent contre la « dictature sanitaire »
  • La cellule Comete poursuit sa tournée matinale 500 mètres plus loin, dans l’Ehpad “Les jardins d’Haïti” (13012). « Nous faisons des prélèvements depuis 10 jours dans les établissements regroupant des personnes âgées, à une moyenne de 10 par jour », précise le contre-amiral du BMPM, Patrick Augier, « car elles sont les plus fragiles face au virus ».
    Covid-19 : avec l’analyse des eaux usées, Marseille a un temps d’avance sur l’épidémie
  • La Cour supérieure de justice de Madrid a rejeté le plan de bouclage de Madrid ordonné par le ministère de la Santé . Les magistrats estiment qu'il « affecte les droits et libertés fondamentaux ».
    Coronavirus : la justice annule la mise sous cloche de Madrid
  • Le ministère de la Santé ordonne à la région un contrôle du périmètre de la capitale pour freiner l'expansion des contagions. La présidente régionale dénonce un acharnement injuste.
    L'État espagnol et la région de Madrid se déchirent sur le reconfinement
  • Le député du Parti démocrate: "J'ai de la fièvre et des maux de gorge. Le coronavirus est une mauvaise bête". La session du Comité du budget de la Chambre à laquelle il devait assister ce matin a été annulée. Test également à la Commission étrangère. Zicchieri, chef adjoint de la Lega à la Chambre et coordinateur du Latium, a également été infecté.
    Covid, positivi l'ex ministra della Salute Lorenzin e il sottosegretario agli Esteri Merlo
  • Une députée allemande d’extrême droite a suscité l’indignation jusqu’au sein de son parti après avoir tenté d’instrumentaliser la mort inexpliquée d’une jeune fille de 13 ans.
    Non, une collégienne allemande n’est pas morte à cause du masque obligatoire
  • Dr Marc Girard : " Toujours soucieux d’apporter un éclairage si possible inédit en cette époque de psychose organisée et d’incompétence cultivée comme système, je me concentrerai dans la présente contribution sur trois points qui paraissent significatifs : 1/ l’apprentissage de l’obéissance aveugle, 2/ le dévoiement de la compétence, 3/ la fin du prolétariat ".
    COVID et fin de l’Histoire par le Docteur Marc GIRARD

 

 
 

 

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/10/08/comment-parvenir-a-l-immunite-collective-la-declaration-de-b-309642.html

Fil d'actualité du 08.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

 
 

 

https://go.thetruthaboutvaccines.com/?a_bid=eb54e39e&chan=trailer&a_aid=58bdd6d45a6a5

Fil d'actualité du 07.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 
 

 

https://www.cnews.fr/emission/2020-10-06/linterview-de-didier-raoult-du-06102020-1005177

Fil d'actualité du 06.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 
 

 

Fil d'actualité du 03.10.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Des milliers de personnes ont formé une chaîne humaine samedi 3 octobre à la frontière germano-suisse, en signe de protestation contre les mesures de restrictions liées à la pandémie, sous forte présence policière face aux craintes d'éventuels débordements.
    Des « anti-masques » forment une chaîne humaine à la frontière germano-suisse
  • Projet de loi prorogeant le régime transitoire institué à la sortie de l’état d’urgence sanitaire, n° 3340 , déposé(e) le mercredi 16 septembre 2020 et renvoyé(e) à la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
  • Scrutin public n° 2915 sur l'ensemble du projet de loi prorogeant le régime transitoire institué à la sortie de l'état d'urgence sanitaire (première lecture).
  • Martine Wonner à l'Assemblée : Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er avril 2021
  • samedi 3 octobre 2020 – Depuis le début du mois de septembre, le chiffre a largement circulé sur les réseaux sociaux : 90 % des tests de dépistage du SARS-CoV-2 par RT-PCR seraient des « faux positifs », assènent des posts, voulant dénoncer un scandale, voire pour certains une « arnaque ».
    Où l’incapacité du gouvernement à bien comprendre les tests RT-PCR aurait nui au contrôle de l’épidémie 
  • Il faut dire que nous aurions pu être alertés par le fait que même les épidémies du passé n’ont pas livré tous leurs secrets. Ainsi, les recherches se poursuivent aujourd’hui concernant le virus de la variole et son origine.
    Qui, quarante ans après son éradication n’a toujours pas livré tous ses secrets ? 
  • Faut-il vacciner les enfants contre la grippe cette année ?
    Le Figaro - samedi 3 octobre 2020 Pauline FRÉOUR
    Comme une majorité de pays d’Europe, la France ne recommande pas de vacciner les enfants contre la grippe saisonnière, hormis les plus fragiles (asthmatiques, malades chroniques). Le virus ne les épargne pas pour autant. « Les enfants qui contractent le virus doivent supporter 5 jours de fièvre, ce n’est pas du tout confortable, rappelle le Pr Christèle Gras-Le Guen, chef du service de pédiatrie du CHU de Nantes. Par ailleurs, elle génère des hospitalisations au décours de la maladie pour des surinfections type otites, pneumonies ou méningites. » On a découvert aussi récemment que les enfants sont d’importants vecteurs de la grippe auprès des adultes, à la différence du coronavirus. Pour toutes ces raisons, « la Société française de pédiatrie préconise cette année une vaccination large des enfants cet hiver », indique le Pr Gras-Le Guen, secrétaire générale de la société savante. Cet avis n’est toutefois qu’indicatif, et les parents qui souhaiteraient protéger leur progéniture devront prendre les frais à leur charge. Un bébé peut être vacciné à partir de 6 mois. Deux doses sont nécessaires à un mois d’intervalle, sauf si l’enfant a déjà contracté la maladie (une dose unique).

 

https://francais.rt.com/france/78808-didier-raoult-auditionne-par-senat-propos-gestion-pandemie-covid-19?fbclid=IwAR2SO8u2goRtc4H6f4tBqckoFeXfArV26FdBTzR7vycsrG1viFI2s3g2GUk

Fil d'actualité du 15.09.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 
 

 

https://www.leprogres.fr/sante/2020/09/06/covid-coronavirus-port-du-masque-obligatoire-a-lyon-et-villeurbanne-le-conseil-d-etat-rendra-sa-decision-ce-lundi-7-septembre

Fil d'actualité du 06.09.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

 

 

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/04/la-citation-deformee-attribuee-par-robert-kennedy-jr-au-nazi-hermann-goring_6050985_4355770.html

Fil d'actualité du 05.09.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 


 

 

 

 

https://www.sudouest.fr/2020/09/02/pyrenees-atlantiques-le-tribunal-administratif-suspend-l-arrete-prefectoral-du-port-du-masque-obligatoire-7800229-4344.php

Fil d'actualité du 04.09.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6zuiQ07DYJ4

Fil d'actualité du 30.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.



 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=h1uqtpXuBg4

Fil d'actualité du 29.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.youtube.com/watch?v=h1uqtpXuBg4

Fil d'actualité du 28.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-la-revanche-de-lhydroxychloroquine

Fil d'actualité du 27.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.medias-presse.info/dr-toubiana-il-ny-a-pas-depidemie-dinfection-de-covid-19-il-y-a-une-epidemie-dangoisse/123830/arseille/

Fil d'actualité du 26.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


 

https://www.mediterranee-infection.com/situation-de-lepidemie-a-marseille/

Fil d'actualité du 25.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


 

https://www.lefigaro.fr/medias/les-masques-sur-les-plateaux-de-tele-sont-inutiles-selon-marc-olivier-fogiel-20200824

Fil d'actualité du 24.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.youtube.com/watch?v=T1NKujU07wc&feature=emb_share&fbclid=IwAR3IDtJZOJ3DW38aIUowh-uL5eIXNRSiWdK5OikxRCScFd3DUAaG1je3tis

Fil d'actualité du 18.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.medias-presse.info/lactrice-lucie-laurier-denonce-la-dictature-sanitaire-et-la-complicite-des-medias-du-systeme/123445/

Fil d'actualité du 16.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://laveritesansmasque.blogspot.com/2020/08/lorsque-les-chirurgiens-lors-des.html?fbclid=IwAR3ForIefAswI2Z9pkMrStAxsgb5SphWtaDh_iT3xFNe6KNdJTTzkMYzIEs

Fil d'actualité du 15.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.breizh-info.com/2020/08/14/148888/tyrannie-sanitaire-et-betise-policiere-arrete-dans-le-train-parce-quil-porte-mal-le-masque/

Fil d'actualité du 14.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.liberation.fr/planete/2020/08/11/c-est-totalement-irresponsable_1796604

Fil d'actualité du 12.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-jean-castex-veut-etendre-le-plus-possible-l-obligation-du-port-du-masque-en-public-20200811

Fil d'actualité du 11.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.jim.fr/pharmacien/actualites/pro_societe/e-docs/paris_masque_pari_risque__184066/document_actu_pro.phtml

Fil d'actualité du 10.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/jean-francois-guegan-75-des-nouvelles-infections-apparues-chez-l-humain-sont-d

Fil d'actualité du 09.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://ripostelaique.com/le-masque-en-pleine-canicule-encore-une-decision-criminelle-dolivier-veran.html

Fil d'actualité du 08.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.levilainpetitcanard.be/surmortalite-2020-en-comparaison-de-2018-en-france/

Fil d'actualité du 07.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/08/06/le-masque-et-la-vie-308035.html

Fil d'actualité du 06.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 05.08.2020

Fil d'actualité du 05.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://youtu.be/fk_MNr7ZiyM

Fil d'actualité du 04.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.rt.com/uk/496879-london-mask-protest-bbc-downing-street/

Fil d'actualité du 03.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.lecourrier.qc.ca/une-mesure-dangereuse-selon-un-microbiologiste/?fbclid=IwAR2l7LvLnneN4tg4-jTmR6PvI6K5zm8ss2dT1DJ5Kyzko6IMVEPpKVingBI#.XxWrxfxzXy5.facebook

Fil d'actualité du 01.08.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.lepoint.fr/people/madonna-en-roue-libre-sur-le-coronavirus-31-07-2020-2386263_2116.php

Fil d'actualité du 31.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux clos depuis le 20 juillet, sauf pour les personnes dont le handicap le rend difficilement supportable. Cette dispense et soumise à plusieurs conditions. 
    Les personnes handicapées bénéficient d’une dérogation au port du masque
  • Les députés libéraux et bloquistes ont voté en faveur de la censure des documents relatifs à la gestion de la pandémie de coronavirus par l’Agence de santé publique du Canada. 
    Le Comité permanent de la santé (Canada) vote pour censurer la gestion de la pandémie par le gouvernement
  • Madonna en roue libre sur le coronavirus. Instagram a censuré la chanteuse pour avoir relayé des théories "complotistes" autour du Covid-19, en mettant en ligne une vidéo de la médecin américaine Stella Immanuel, également diffusée par Donald Trump, qui vantait les mérites de l'hydroxychloroquine comme remède miracle contre le Covid-19, tout en remettant en cause l'utilité des masques et du confinement. 
    https://www.lepoint.fr/people/madonna-en-roue-libre-sur-le-coronavirus-31-07-2020-2386263_2116.php
  • Alors que la course contre la montre pour trouver un vaccin contre le coronavirus s’intensifie, des scientifiques américains se sont inquiétés d’un potentiel rejet de la population. En cause : les fake news qui fleurissent ici et là sur internet. Alors pour couper l’herbe sous le pied à toute théorie complotiste, des scientifiques américains ont fait le choix de la prévention : oui, le vaccin contre le coronavirus aura des effets secondaires.
    Pourquoi le futur vaccin contre le coronavirus aura des effets secondaires (et c’est normal)
  • Les dirigeant(e)s des start-ups qui sont en train de développer les vaccins Covid ont déjà encaissé des profits substantiels. Selon le New York Times, les hauts cadres des onze principales entreprises de biotech impliquées dans les recherches ont déjà empoché plus d'un milliard de dollars [850 millions d'euros] depuis le mois de mars.
    Vaccin anti-Covid : les boss des labos ont déjà empoché le jackpot
  • Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en décembre dernier, la recherche d'un vaccin est devenu un enjeu majeur pour les grandes nations, aussi bien d'un point de vue sanitaire, économique et diplomatique. Vincent Hingot, directeur des affaires industrielles chez Sanofi Pasteur : "Faire en quelques mois ce qui normalement prend 10 ans, 20 ans " 
    Covid-19 : « Le vaccin est devenu une arme nucléaire au plan géopolitique »
  • "Porter le masque n’est pas une décision politique, c’est une nécessité absolue" nous dit-on. Il n'y a pas à discuter, c'est la science, aussi sûr que deux et deux font quatre. Je ne supporte pas qu'on s'adresse à moi comme à un gosse
    Pourquoi les virocrates me tapent sur le système
  • Doit-on s'attendre à une troisième, une quatrième voire une cinquième vague de l'épidémie de coronavirus ? Selon le virologue belge, Marc Van Ranst, c'est inévitable et il en est persuadé: les vagues de l'épidémie vont se succéder jusqu'au moment où un vaccin sera trouvé et, d'ici là, les Belges devront accepter la mise en place d'éventuelles nouvelles mesures et s'adapter
    Troisième vague, vaccin... : Marc Van Ranst pessimiste quant aux prochains mois en Belgique
  • Jean-Jacques Crèvecœur Étiqueté " conspirationniste ", J.J C ferait l’objet de censure. Ses « conversations » sont néanmoins largement diffusées. 
  • Le petit livre blanc de l'hydroxychloroquine (et anti-censure) : Jean-Dominique Michel : 
    La vague de censure lancée contre les médecins témoignant ou publiant au sujet de l'efficacité de l'HQ contre la Covid sur les "réseaux sociaux" n'aura échappé à personne. Une campagne sans précédent, dans la droite suite des manœuvres dénoncées sur ces pages depuis le mois de mars. Comme quoi "hurler au complotisme !" ne suffit pas toujours à noyer le poisson.
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/30/le-petit-livre-blanc-de-l-hydroxychloroquine-et-anti-censure-307889.html

 

 

https://strategika.fr/2020/07/31/covid-19-la-reussite-de-la-strategie-suedoise/

Fil d'actualité du 30.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


 

 

https://www.lecourrier.qc.ca/une-mesure-dangereuse-selon-un-microbiologiste/?fbclid=IwAR2l7LvLnneN4tg4-jTmR6PvI6K5zm8ss2dT1DJ5Kyzko6IMVEPpKVingBI#.XxWrxfxzXy5.facebook

Fil d'actualité du 22.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

https://www.lematin.ch/story/vaccin-contre-la-rougeole-meme-contre-lavis-des-parents-804470513290?fbclid=IwAR3x14OB1ytXAzsTM_8tyyKwHS4QiCw9S0A975Ysb6AqIGPMt7BdnEY_7f0

Fil d'actualité du 20.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.petitionenligne.be/no_au_port_du_masque_obligatoire_en_belgique?fbclid=IwAR3Egj2HAAVLpdAi6zvUjxXWvR26RSOAx9aT-0RgKH-eQkBeaqy2kY0i4o8

Fil d'actualité du 17.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

PETITION :


 

https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1549339.html

Fil d'actualité du 16.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Pr Philippe Parola Directeur de service de soins et d’unité de recherche à l’IHU Méditerranée Infection
  • To mask or not to mask ? En tout cas, ne masquons pas la réalité !
  • Nouvelles de la Mayenne - site du Dr Marc Girard
  • Coronavirus : La stratégie de la terreur : Un article italien d'Aldo Maria Valli dénonce l’entreprise terroriste du coronavirus ; terroriste car il s’agit de semer une terreur certaine au sein de la population, en faisant craindre l’arrivée d’une seconde vague qui nécessiterait un reconfinement. Obliger le port du masque en France, dans les lieux publics clos, relève de la même stratégie visant à entretenir l’hystérie collective. 
  • ENTREVUE - Stéphane BLAIS et Rocco GALATI : Stéphane Blais, Président de la Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Québec, discute avec l'avocat constitutionnaliste Rocco Galati de la poursuite de 9 plaignants contre la ville de Toronto, les gouvernements de l'Ontario et du Canada, et la Société Radio-Canada.
  • Une quarantaine est "demandée" en revenant du Luxembourg La Belgique a placé le Luxembourg en zone orange lundi en raison de la hausse du nombre d'infections qui y a été observée ces dernières semaines. Une initiative qui a soulevé beaucoup de questions dont celle d'une éventuelle quarantaine qui pourrait être imposée aux voyageurs revenant du Grand-Duché.

 

Fil d'actualité du 15.07.2020

Fil d'actualité du 15.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://urlz.fr/dtAP

Fil d'actualité du 14.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.aimsib.org/2020/07/12/quand-lafp-attaque-laimsib-notre-droit-de-reponse/

Fil d'actualité du 13.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/dans-une-tribune-des-medecins-reclament-le-masque-obligatoire-dans-les-lieux-publics-clos-11-07-2020-8351421.php

Fil d'actualité du 12.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité des 10 & 11.07.2020

Fil d'actualité des 10 & 11.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://lactualite.com/actualites/un-vaccin-contre-le-cancer-pourrait-combattre-le-coronavirus/

Fil d'actualité du 09.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/ici-on-aime-les-animaux-et-on-en-parle/articles/vaccins-et-coronavirus-par-yves-charlot-953773

Fil d'actualité du 08.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://demarchesadministratives.fr/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-un-questionnaire-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-des-francais

Fil d'actualité du 07.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • Vaccin contre le Covid-19 : un questionnaire en ligne pour connaître les intentions des FrançaisUne grande enquête en ligne a été lancée pour évaluer les mesures de protection adoptées par les Français contre la propagation du Covid-19 et connaître leurs intentions en matière de vaccination
  • Recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) :
    Lettre de l’avocate d’EFVV pour le recours des familles Vavřička et autres contre l’État tchèque au sujet d’obligations vaccinale :

The hearing of Grand Chamber of the European Court of Human Rights took place last week in the case of Vavřička and other applicants against the Czech republic, regarding the restricting and oppresive system of mandatory vaccination in the Czech republic. It is expected that this case will have way wider impact. In the procedure and hearing we tried to enforce the freedom of parents in decision making regarding vaccination, as well as the right for an objection for reasons of conscience and thought and also the right of a child to preschool education without discrimination based on a reason of incomplete vaccination. To cover the expenses connected with representing the cases and participation in the hearing of the court we organised a fundraising campaign :
ttps://www.darujme.cz/projekt/1202761?locale=en&fbclid=IwAR29RkWArm5vJMgkIRyC_RYHb0mWIwarXW6hFMZQrWeGvPC-45h1Bn0ulBU

For the translator only we have already spent more than 2.500 EUR. It was neccessary because only through that we could present professional translation of an excellent dissenting opinion of Czech constitutional judge Kateřina Šimáčková to the judges of the European Court of Human Rights in which the judge questions the proportionality of mandatory vaccination along with other important documents.You can find the basic documents to the case and you can read the observations of the government and our observations along with other documents we presented here : https://drive.google.com/drive/folders/1TVX7e-LZTeXsEtlHcuevLSrDdbuGA6gj?usp=sharing
You can find videorecording of the judicial hearing here :
https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=hearings&w=4762113_01072020&language=lang&c=&py=2020
We are thankful for any financial support you provide and for sharing the fundraising campaign. We also thank you for the cooperation and for the effort of some of you to present amicus curiae briefs to the court, even though most of them were rejected by the court. All that’s left now is to wait for the decision of the court. Considering the amount of questions of the judges in court and their interest, I believe that the court could decide in our favor at least partly.

 


 

https://urlz.fr/dqvG

Fil d'actualité du 06.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://www.aimsib.org/2020/07/05/quand-lacademie-de-medecine-voit-tout-naturellement-en-nous-de

Fil d'actualité du 05.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://factuel.afp.com/il-ny-pas-dadn-humain-dangereux-dans-les-vaccins

Fil d'actualité du 04.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

PETITION : Covid-19 : “NON” au vaccin obligatoire “On n’est pas des cobayes !”
PETITION : Pas de vaccination obligatoire contre le Covid-19 !
PETITION : No to mandatory vaccination for the coronavirus

 


 

https://www.leprogres.fr/magazine-sante/2020/07/03/de-l-eau-de-mer-contre-les-premiers-symptomes-du-covid-19

Fil d'actualité du 03.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/01/covid-19-et-e%CC%81volution-du-virus-ce-qu-on-peut-dire-fin-juin-307328.html

Fil d'actualité du 02.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Audiences à la CEDH - Retransmission

Fil d'actualité du 01.07.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

  • COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME : action menée par la LNPLV et EFVV :

    6 requérants contre les obligations vaccinales en République Tchèque

Audience Vavřička c. République tchèque (n° 47621/13) et 5 autres requêtes (n°s 3867/14, 73094/14, 19306/15, 19298/15 et 43883/15) du mercredi 01 juillet 2020 :

Commentaire de Jean-Pierre Eudier, président de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV), ainsi que de European Forum for Vaccine Vigilance (EFVV), tierce partie :
Quelques questions bien posées. Malheureusement les réponses des 2 parties restent vagues et imprécises. 
L'affaire est en délibéré et la date du jugement sera déterminée dans quelque temps."

L'audience en vidéohttps://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=hearings&c=fre
 


VIDEO :


 

Serge Rader

Fil d'actualité du 29.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

https://urlz.fr/dnjs

Fil d'actualité du 26.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

«Je ne me ferai pas vacciner, et je ne changerai pas d'avis !». Jeanne, 56 ans, assure avoir exercé comme aide-soignante pendant dix ans. Désormais dans l'événementiel, cette mère de «deux garçons adultes» de 30 et 21 ans, affirme ne pas être «contre tous les vaccins», mais contre «l'excès de vaccination». Et particulièrement frileuse à l'idée de se faire vacciner contre le Covid-19. «Il y a beaucoup de zones obscures. Certains médecins ont des discours qui sont à l'opposé de ce que le gouvernement peut donner comme information, ça pose question. Je n'ai pas confiance», précise-t-elle.


 

Fil d'actualité du 25.06.2020

Fil d'actualité du 25.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

La réponse immunitaire aux vaccinations est moindre chez les personnes âgées. Des altérations du système immunitaire, liées à l’âge et définies par le terme d’immunosénescence, en sont responsables. Mais d’autres facteurs sont impliqués : les comorbidités (HIV, insuffisance rénale, obésité), les habitudes de vie (tabac, alcool), et le sexe masculin. La dénutrition, un déficit en vitamine E, en vitamine B12 ou en zinc semblent aussi intervenir.
Mais il ne faut sans doute pas négliger le rôle de la technique d’injection du vaccin. L’injection dans le deltoïde est la plus fréquente. Or, l’avancée en âge s’accompagne d’une augmentation de la couche graisseuse entourant le deltoïde, et l’injection, au lieu d’être faite en intramusculaire comme il est recommandé, peut être réalisée par inadvertance en sous-cutanée. Il se trouve que le tissu adipeux est pauvre en cellules immunologiquement actives et que le flux sanguin de la peau y est réduit comparé à celui du muscle. Ces éléments pourraient contribuer à la faiblesse de la réaction immunitaire observée chez les personnes âgées.

Moins de séroconversions et des taux d’anticorps inférieurs.
Pour vérifier cette hypothèse, 52 personnes âgées de 65 à 82 ans en bonne santé, ont reçu un vaccin recombinant adjuvé contre l’hépatite B, soit en intramusculaire, soit en sous-cutané. Le site d’injection était vérifié par imagerie. Un groupe témoin de 12 personnes de 21 à 34 ans a été constitué en parallèle.
Sans surprise, le taux de réponse vaccinale, définie par un taux d’anticorps de surface (HBsAc) supérieur ou égal à 10 UI/l, est significativement moindre chez les personnes âgées, en comparaison avec le groupe de jeunes témoins. La réponse immunitaire est aussi plus tardive, la majorité des personnes âgées atteignant la séroprotection seulement après les 3 doses de vaccin, et avec des titres d’anticorps inférieurs à ceux des jeunes. Un déficit de prolifération des cellules T et de production de cytokines (TNF -α, INF-γ, IL-5, IL-4 et IL-2) est retrouvé chez les personnes âgées.
M
ais il apparaît aussi que la séroconversion est observée plus souvent chez les personnes ayant reçu le vaccin par voie strictement intramusculaire (54 % vs 16 %). Les auteurs notent que l’utilisation d’aiguilles 5/8 favorise une injection sous-cutanée pour au moins 1 des 3 vaccinations chez 10 % des patients de cette cohorte. Un angle d’injection inapproprié conduit à une injection du vaccin dans la graisse sous-cutanée. Les personnes âgées qui ont reçu par inadvertance l’injection en sous-cutanée ont à la fois des taux réduits de séroprotection et d’anticorps.
Le mécanisme qui sous-tend ces différences est mal connu et plusieurs hypothèses sont à l’étude. Quoi qu’il en soit, les auteurs préconisent l’usage d’aiguilles plus longues pour assurer une vaccination en intramusculaire.  Dr Roseline Péluchon

RÉFÉRENCES Edelman R. et coll. : The SENIEUR protocol and the efficacy of hepatitis B vaccination in healthy elderly persons by age, gender, and vaccine route. Immun Ageing. 2020 


 

https://lecourrier.ch/2020/06/22/vaccin-le-marche-du-siecle/

Fil d'actualité du 23.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Projet de loi du Colorado

Fil d'actualité du 22.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 17.06.2020

Fil d'actualité du 17.06.2020

Lettre d'Anette Lillinger, naturopathe allemande sur un prochain vaccin contre le coronavirus :
document en PDF ci-joint.


lettre LILLINGER Naturopathe allemande.pdf

 

Fil d'actualité du 16.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Sa liberté de soigner - Cover Ingrid COURREGES - Ma liberté de penser Florent PAGNY - YouTube

Fil d'actualité du 14.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 13.06.2020

Fil d'actualité du 13.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 09.06.2020

Fil d'actualité du 09.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

(Le Figaro avec AFP 8 juin 2020)
« Bien que la situation en Europe s'améliore, dans le monde elle s'aggrave », a déclaré le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse virtuelle.
Rien de tel que des termes vagues pour entretenir la terreur et défendre son fonds de commerce !


 

image prise sur LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Fil d'actualité du 04 et 05.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 31.05 et 01.06.2020

Fil d'actualité du 31.05 et 01.06.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 29.05.2020

Fil d'actualité du 29.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 28.05.2020

Fil d'actualité du 28.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 27.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 25.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

4000 patients traités VS Big Data : qui croire ? https://www.youtube.com/watch?v=DZFN3DryH68&t=24s&app=desktop
A PROPOS DE L’EFFICACITÉ CLINIQUE DES DÉRIVÉS DE LA CHLOROQUINE DANS L’INFECTION À COVID-19 : ANALYSE VIRTUELLE CONTRE MONDE MÉDICAL https://www.mediterranee-infection.com/a-propos-de-lefficacite-clinique-des-derives-de-la-chloroquine-dans-linfection-a-covid-19-analyse-virtuelle-contre-monde-medical/
Hydroxychloroquine : nous avons la réponse ! https://pgibertie.com/2020/05/25/hydroxychloroquine-nous-avons-la-reponse/
Raoult les énerve, mais il a raison : Comment Macron et ses rats de labos ont transformé une grippette en catastrophe https://pgibertie.com/2020/05/20/raoult-les-enerve-mais-il-a-raisoncomment-macron-et-ses-ras-de-labos-ont-transforme-une-grippette-en-catastrophe/
OMS 2020 : Vaccin VS Vie (encore censurée, décidément !) https://www.youtube.com/watch?v=W0w6oVsx9r0
Interview mit Dr. iur. Heinz Raschein / Kann man dem Bundesrat noch trauenhttps://www.youtube.com/watch?v=SjqY1xIp7OU
Roxana Maracineanu : "Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport" https://sport.francetvinfo.fr/coronavirus-roxana-maracineanu-sans-le-vaccin-pas-de-retour-la-normale-pour-le-sport
Mortalité et immunité collective : les effets paradoxaux du confinement 
https://francais.medscape.com/voirarticle/3605991?nlid=135677_2401&src=WNL_mdplsnews_200525_MSCPEDIT_FR&uac=244220AY&faf=1
 


 

Fil d'actualité du 23 et 24.05.2020

Fil d'actualité du 23 et 24.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 22.05.2020

Fil d'actualité du 22.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

 


 

Fil d'actualité du 20.05.2020

Fil d'actualité du 20.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 19.05.2020

Fil d'actualité du 19.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.

Un laboratoire chinois pense pouvoir stopper la pandémie « sans vaccin » : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-laboratoire-chinois-pense-pouvoir-stopper-la-pandemie-sans-vaccin-20200519

Le vaccin, un bien commun universel ? :Start-up de la biotechnologie, universités et grands laboratoires privés, ils seraient une centaine sur le coup de par le monde. La bataille du vaccin contre le coronavirus est la plus indispensable et la plus indécente de notre mémorable époque : http://www.lavie.fr/debats/edito/le-vaccin-un-bien-commun-universel-18-05-2020-106337_429.php

Bill Gates admet que 700 000 personnes pourraient être blessées ou tuées par ses vaccins contre le coronavirus : 

://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/19/bill-gates-700-000-blessees-tuees-vaccins-coronavirus/

Ne comptez pas sur l'été pour arrêter la pandémie de covid-19, préviennent des chercheurs : https://www.lefigaro.fr/sciences/ne-comptez-pas-sur-l-ete-pour-arreter-la-pandemie-de-covid-19-previennent-des-chercheurs-20200518

Une étude menée par Nikolai Petrovsky, chercheur sur les vaccins à l’université Flinders en Australie, révèle que le SARS-CoV-2, le virus à l’origine de la maladie COVID-19, est optimisé pour pénétrer dans les cellules humaines plutôt que dans les cellules animales - Une étude souligne la création du COVID-19 en laboratoire : https://www.aubedigitale.com/une-etude-souligne-la-creation-du-covid-19-en-laboratoire-lauteur-principal-suggere-la-selection-forcee-par-rapport-au-genie-genetique/

Libre Entretien avec le Dr Gérard Delépine : tout ce que vous devez savoir sur l'arnaque Covid-19 - 16 mai 2020 - https://www.youtube.com/watch?v=Kwr-3-f-yU8&feature=youtu.be

NHS DOCiTOR SAYS COVID 19 VIRUS DOES NOT EXIST   https://www.bitchute.co- m/video/FkXjF8V7otUc/

7 MO baby Bobby suffers 14 violent seizures after receiving meningitis vaccine - Souffrance d'un bébé après avoir reçu le vaccin contre la méningite https://www.bitchute.com/video/IWvPslJp4ase/

Pas de médailles pour les soignants, des salaires corrects et la suppression des ARS ! : http://www.economiematin.fr/news-medaille-medecin-hommage-suppression-ars-sante-organisation-covid19-delepine


Fil d'actualité du 17.05.2020

Fil d'actualité du 17.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.


 

Fil d'actualité du 16.05.2020

Fil d'actualité du 16.05.2020

La Ligue ne s'engage pas quant au contenu de ces articles.

Ceux-ci sont mis uniquement à titre d'informations.