Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

06/01/22 Action commune de "shaming" contre les députés qui votent le passe vaccinal

A quel stade commence la trahison ? Et où finira-t-elle ? Les associations citoyennes Bon Sens et Rester libre ! ont décidé d’allier leurs forces et leurs énergies dans une opération de shaming ("faire honte") contre les députés à l’occasion du vote sur le passe vaccinal. Les résultats du vote du 5 janvier à l'assemblée sont disponibles.

Ce passe est une rupture du contrat social français qui fait voler en éclats tous les codes et lois relatifs à la santé, la liberté, la fraternité, l'égalité. Pour savoir si votre élu a trahi ce contrat national : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4279

Le principe de cette action est simple : il consiste à expliquer par courrier à chaque député qu'il sera exposé publiquement et que sa campagne pour les prochaines législatives sera “polluée” par les opposants au passe vaccinal. Vous pouvez rejoindre cette action dès maintenant !

Bon Sens écrit en recommandé à chaque député

Dans un premier temps, Bon Sens a envoyé un en recommandé à chaque député. C’est la meilleure façon de faire prendre conscience à chacun des risques certains auxquels ils s’exposent en prêtant sa voix à une mesure liberticide et scélérate.  “Notre objectif est qu’ils ne puissent pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus”, explique Xavier Azalbert, membre du bureau de Bon Sens et accessoirement président de France-Soir. 

Rester libre ! opère le shaming citoyen

Rester libre ! s’occupe de la partie “citoyenne” du shaming, en proposant un kit complet d’envoi du courrier à votre député. 

Vous trouverez ce kit sur le site de Rester libre ! Privilégiez cette procédure proposée, elle vous permet de trouver le courrier, de suivre le nombre d'envois réalisés par tous, d'accéder au contact de votre élu. 

Il vous suffit de 5 minutes pour agir !

Le procédé est simple : vous copiez la lettre proposée et vous l’envoyez par mail, ou bien (c’est beaucoup mieux), vous la téléchargez pour l’imprimer et l’envoyer en format papier. Non seulement cette formule préserve des emplois à la Poste, mais elle permet d’épuiser le secrétariat de votre député...

Il est important que votre participation soit large. Les députés ont besoin de mesurer concrètement l’impopularité de la mesure qu’ils adoptent. Et c’est à notre tour de mettre la pression sur ceux qui veulent nous rendre la vie impossible. 

Voici les deux articles sur lesquels vous trouverez ces courriers

https://resterlibre.org/pass-vaccinal-avertissez-votre-depute-sil-vote-pour-adieu-sa-reelection/

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/06/bon-sens-et-rester-libre-sallient-pour-shamer-les-deputes-qui-votent-le-passe-vaccinal/

 

Date de Publication :
06 janvier 2022
Dernière mise à jour :
06 janvier 2022

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023